MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nicole Rieu "Marie"

2 participants

Aller en bas

Nicole Rieu "Marie" Empty Nicole Rieu "Marie"

Message par Belen Dim 28 Nov 2010 - 20:44

https://www.youtube.com/watch?v=RmrzsHO-8YA&feature=related

J'ai vécu un moment d'une grande intensité cet après-midi. Je vous plante d'abord le décor : une chapelle en pleine forêt, sous la neige (c'est là que ma fille a été baptisée...).
Nicole Rieu y a donné un concert avec un choeur d'une quinzaine de membres dont plusieurs sont mes amis, public essentiellement local aussi, un peu comme une réunion de famille car on était beaucoup à se connaître, venant de la même vallée.

Je n'avais pas suivi sa carrière depuis qu'elle a disparu des médias, mais elle a toujours sa voix cristalline, capable de chanter a capella, et elle distille une émotion qui était très palpable, certainement parce qu'elle a beaucoup d'humilité et que ça se sent.

Par moments, elle chantait au milieu des choristes, dirigée par celle qui l'avait invitée (et avec qui je suis amie).
Ce choeur n'est pas à proprement parler religieux, mais le choix des chants était néanmoins spirituel. J'ai vibré d'émotion à "Nada te turbe" de Sainte Thérèse d'Avila.

Je ne savais pas que Nicole Rieu composait aussi des chants religieux. Elle nous a chanté "Marie" que je vous mets en lien.

J'ai vécu deux heures de pur bonheur, il passait sur cette assemblée (plus qu'un public de concert...) une vraie grâce de communion, qui s'est prolongée après le concert par un vin chaud servi dans ce paysage enneigé.

La grâce de Noël avant l'heure...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicole Rieu "Marie" Empty Re: Nicole Rieu "Marie"

Message par Fée Violine Dim 28 Nov 2010 - 20:48

Merci Belen ! flower
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicole Rieu "Marie" Empty Re: Nicole Rieu "Marie"

Message par Belen Dim 28 Nov 2010 - 20:52

bisou Fée Violine !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicole Rieu "Marie" Empty Re: Nicole Rieu "Marie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum