MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baptême

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 20:58

sourire a écrit:
Marc a écrit:
sourire a écrit:Sinon, oui, oui, comme déjà dit, tous les chrétiens font partie de l'église catholique et apostolique (dans le sens étymologique de ces termes) et donc moi aussi ! Baptême - Page 3 613688 Baptême - Page 3 613688 Baptême - Page 3 613688
Et de quel évêque as tu reçu le Saint Esprit ? De quel évêque ton pasteur a-t-il reçu la charge apostolique (par imposition des mains) ? Peut tu remonter jusqu'aux apôtres en ce qui concerne la succession ?
Les pasteurs, c'est à dire les anciens sont tous évêques.
Tous reçoivent la charge du troupeau.
Relis les versets que je t'ai donné avec les villes de Philippe et d' Ephèses
Pierre a transmis son ministère à tous.
De mémoire, cela doit être 1Pierre 5

UN évêque est un ancien mais un ancien n'est pas un évêque ! Pourquoi Paul fait-il la distinction entre les deux ? Pour Pierre qui transmet son ministère à tous ça je demande à lire lol
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Joss Lun 14 Mar 2011 - 21:01

sourire a écrit:
Marc a écrit:
sourire a écrit:Les évangéliques sont aussi unis dans une même doctrine (avec les mêmes petites différences qu'entre vous catholiques) et fidèles à la même tradition (la bible) ... pour moi, c'est tout à fait comparable.
Aucune différence chez les catholiques qui sont dans l'Eglise. Tous on exactement le même enseignement (qui est le magistère de l'Eglise) Mais je ne suis pas d'accord non plus en ce qui concerne les évangéliques. Du moins pas en France il y a les amilénaristes les prémilanaristes, ceux qui croient au don des langues ceux qui n'y croient pas etc...

heuuuuu, tous les catholiques ne sont pas mystique.
Ils ne croient pas non plus tous au don de langues et se demandent en quoi parlent les catholiques charismatiques.

Pour nous, le don des langues n'est pas de l'ordre de la mystique mais des charismes et il est tout-à-fait secondaire. Je n'ai jamais vu précisé dans l'autobiographie d'un "mystique", qu'il avait le "don de langues".

De plus, à ma dernière messe, le prêtre qui était parti du texte imposé était arrivé à tout autre chose.
A telle point que la personne qui a prit la parole après lui, à repris le texte pour lui faire dire ce qu'il disait réellement.
scratch moi pas comprendre


Sur l'enseignement, j'ai discuté avec plusieurs catholiques et ils ne pensent pas tous la même chose
scratch ...à propos ???
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 21:31

sourire a écrit:Les pasteurs, c'est à dire les anciens sont tous évêques. Tous reçoivent la charge du troupeau. Relis les versets que je t'ai donné avec les villes de Philippe et d' Ephèses Pierre a transmis son ministère à tous. De mémoire, cela doit être 1Pierre 5
Paul parle toujours de l'évêque au singulier (1Ti 3, 2; Tit 1, 7) Il n'y a donc qu'un seul évêque. En revanche il y a des anciens au pluriel (1 Ti 5, 17; Tit 1, 5) c'est bien que nous n'avons pas affaire à la même chose. Episcope (évêque) en grec signifie "surveillant" ! C'est surement qu'il doit donc "surveiller" ou plutôt "veiller" au troupeau du coin.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Fée Violine Lun 14 Mar 2011 - 21:43

Adèle a écrit:Fée Violine,j'aurais voulu te faire un copier-coller,mais la fonction a disparu
il semblerait ds google que l'effusion du St-Esprit ds le renouveau charismatique catholique soit lié à la Pentecôte
J'aime beaucoup les chants et la chaleur humaine des charismatiques catholiques
Quant aux prières de guérisons.... fou
Le Renouveau est lié à l'esprit de Pentecôte en général (c'est à dire, l'importance du Saint Esprit), mais pas à la fête de la Pentecôte.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Fée Violine Lun 14 Mar 2011 - 21:51

sourire a écrit:
Fée Violine a écrit:"Sola fide", pas "solo fido"!

(l'intellectualisme, le mysticisme, la charité (les œuvres de charités), les charismes, le légalisme ou encore le fondamentalisme (ce que vous appelé les traditionalistes) etc, etc, se retrouvent exactement comme chez vous catholiques)
Il me semble que l'autre jour tu posais la question, et que je t'ai expliqué que ça n'a rien à voir. Le fondamentalisme est une façon de lire la Bible au sens littéral. Le traditionalisme ne concerne pas la façon de lire la Bible mais l'organisation de l'Eglise et la liturgie.

haaaaaaaaa, sur la tartine que j'ai écrit, tu ne trouves que deux erreurs.
Je suis donc rassurée d'avoir écrit le 95% avec exactitude ! Baptême - Page 3 613688

c'est que je ne lis pas tout, il y a peut-être d'autres erreurs! taquin

Et ton pseudo veut dire mouton ou pas ?
scratch ben non. C'est quoi encore cette histoire de mouton??? Fée est un mot français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e

J'ai trouvé ça:
http://feemoiunmouton.canalblog.com/archives/p10-10.html


Dernière édition par Fée Violine le Lun 14 Mar 2011 - 21:59, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 21:59

sourire a écrit:De plus, à ma dernière messe, le prêtre qui était parti du texte imposé était arrivé à tout autre chose. A telle point que la personne qui a prit la parole après lui, à repris le texte pour lui faire dire ce qu'il disait réellement.


L'homélie n'est pas un exposé moral (bien que sur le plan moral on le trouve souvent en trame de fond) ou doctrinal, pour cela il y a des catéchèse pour adultes. L'homélie à pour but de toucher les cœurs et de laisser le Saint Esprit faire le reste. L'homme ne viens pas se poser en directeur de conscience, mais le Saint Esprit ! En principe le prêtre s'efface derriere la Parole de Dieu et la Parole prêchée. Il n'y a pas "d'hommeries" à la chaire pas plus que dans l'assemblée.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:23

Marc a écrit: Pour Pierre qui transmet son ministère à tous ça je demande à lire lol
Je t'ai donné au moins 3 fois le passage...

Je retrouve, attend ! Baptême - Page 3 613688

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:38

http://chretiensenreseau.com/forum/topics/les-ministeres-de-pierre-et-de?commentId=2143133%3AComment%3A250892

Voici les exhortations que j'adresse aux anciens(...), moi ancien comme eux, (...)Paissez le troupeau de Dieu (...) en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra (JESUS) (...) vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens.

Oui, Pierre a "reçu le ministère de paitre les brebis".
Et il a transmis ce même ministère à tous les anciens.
Les anciens qui n'étaient simplement plus des jeunes.
voir 1Pierre 1:1-5

https://marthetmarie.1fr1.net/t3044p15-le-saint-esprit-nous-enseigne-toutes-choses#32117

La Bible de Jérusalem : 1 Pierre 1:1 et 1Pierre 5:1-4
Pierre, apôtre de Jésus Christ, aux étrangers de la Dispersion : du Pont, de Galatie, de Cappadoce, d'Asie et de Bithynie
Les anciens qui sont parmi nous, je les exhorte, moi, ancien comme eux(...)Paissez le troupeaude Dieu qui vous est confié, veillant sur lui (...)


Dernière édition par sourire le Lun 14 Mar 2011 - 22:50, édité 1 fois

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 22:44

Tu n'as peut être pas lu : ce post ! J'ai pensé qu'il t'intéresserait.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:44

Marc a écrit:
sourire a écrit:De plus, à ma dernière messe, le prêtre qui était parti du texte imposé était arrivé à tout autre chose. A telle point que la personne qui a prit la parole après lui, à repris le texte pour lui faire dire ce qu'il disait réellement.


L'homélie n'est pas un exposé moral (bien que sur le plan moral on le trouve souvent en trame de fond) ou doctrinal, pour cela il y a des catéchèse pour adultes. L'homélie à pour but de toucher les cœurs et de laisser le Saint Esprit faire le reste. L'homme ne viens pas se poser en directeur de conscience, mais le Saint Esprit ! En principe le prêtre s'efface derriere la Parole de Dieu et la Parole prêchée. Il n'y a pas "d'hommeries" à la chaire pas plus que dans l'assemblée.
Non, non, il s'est passé ceci :
- le prêtre souhaitait absolument dire quelque chose
- il avait un texte imposé à développer
- il a fait dire au texte ce que lui souhaitait dire, alors que le texte ne voulait pas du tout dire cela
- la personne après lui, (qui je pense a aussi fait séminaire) a reprit le texte pour lui faire dire ce qu'il disait réellement.

Sinon, je ne comprends pas tout ton vocabulaire et notamment ta phrase ici :


  • Il n'y a pas "d'hommeries" à la chaire pas plus que dans l'assemblée
Mais bon, à l'une de mes messes précédentes, le prêtre qui est en fait "Monseigneur" et responsable de 3 diocèses a bien dit que Jésus était né le 25 décembre !!!!

J'en avait d'ailleurs parler sur un forum avec des catholiques qui m'ont tous affirmés que ce "Monseigneur" ne pouvait pas ne pas savoir que Jésus n'était pas né le 25 décembre...
Qu'aucun prêtre ne dirait cela, en fonction des connaissances actuelles.

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:47

Marc a écrit:Tu n'as peut être pas lu : ce post ! J'ai pensé qu'il t'intéresserait.

bon tu as lu le verset où Pierre transmet son ministère à tous les anciens ???

Ou toujours pas ?

.... si tu ne lis pas la moitier de ce que je t'écris ... et surtout ce que Pierre dit !
Tu vois que c'est Pierre qui écrit ?
(même si c'est de la plume de Sylvain, c'est PIERRE lui-même qui parle.
Donc, ce n'est pas "la petite suissesse" mais le tout, tout, tout grand Pierre.

Lis le lui au moins ! Baptême - Page 3 613688

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 22:49

sourire a écrit:http://chretiensenreseau.com/forum/topics/les-ministeres-de-pierre-et-de?commentId=2143133%3AComment%3A250892

Voici les exhortations que j'adresse aux anciens(...), moi ancien comme eux, (...)Paissez le troupeau de Dieu (...) en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra (JESUS) (...) vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens.

Oui, Pierre a "reçu le ministère de paitre les brebis".
Et il a transmis ce même ministère à tous les anciens.
Les anciens qui n'étaient simplement plus des jeunes.
voir 1Pierre 1:1-5

https://marthetmarie.1fr1.net/t3044p15-le-saint-esprit-nous-enseigne-toutes-choses#32117

La Bible de Jérusalem : 1 Pierre 1:1 et 1Pierre 5:1-4
Pierre, apôtre de Jésus Christ, aux étrangers de la Dispersion : du Pont, de Galatie, de Cappadoce, d'Asie et de Bithynie
Les anciens qui sont parmi nous, je les exhorte, moi, ancien comme eux(...)Paissez le troupeau de Dieu qui vous est confié, veillant sur lui (...)


lol Pierre n'est pas en train de leur confier sa charge ! Encore une fois à qui écrit Pierre ici ? "aux étrangers de la Dispersion : du Pont, de Galatie, de Cappadoce, d'Asie et de Bithynie" Et le troupeau de Jérusalem, de Rome etc...?


Dernière édition par Marc le Lun 14 Mar 2011 - 22:57, édité 1 fois
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 22:52

Écoute, vu le nombre d'hérésies qui ont proliféré pendant la persécution (cf. Contre les hérésies d'Irénée) il nous fallait UN responsable et décideur qui ne peut être quelqu'un d'autre que le successeur de Pierre. Il n'existe nul part un seul document qui atteste qu'il en était autrement bien au contraire...
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 22:56

sourire a écrit:Il n'y a pas "d'hommeries" à la chaire pas plus que dans l'assemblée

C'est pourtant clair, l'Esprit Saint est mit en avant et l'homme s'efface. Du moins en principe et dans toutes les églises convenables.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:58

Marc a écrit:Tu n'as peut être pas lu : ce post ! J'ai pensé qu'il t'intéresserait.

De mon coté, je pense Marc, que les plantes développent parfois des maladies, que du lierre ce met autour, etc, etc
D'ailleurs pour pouvoir en manger le fruit, il faut les tailler.

En claire, comme je l'écrivais avant, là où pousse le bon grain, il pousse aussi l'ivraie.
Dans un jardin, pour que les plantes poussent bien, il faut entretenir le jardin.
Tailler ici, retourner la terre là, arracher une mauvaise herbe ici, planter, replanter, arracher, etc, etc

Jamais une plante livrée à elle-même, sans aucune taille, et sans avoir fait de la place autour pour la dite plante, n'a pu pousser de façon à donner le meilleure d'elle-même.

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 22:59

Marc a écrit:
sourire a écrit:Il n'y a pas "d'hommeries" à la chaire pas plus que dans l'assemblée

C'est pourtant clair, l'Esprit Saint est mit en avant et l'homme s'efface. Du moins en principe et dans toutes les églises convenables.
Je comprends.
Et donc pourquoi imposer un texte ... puis compter sur le Saint-Esprit ????

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 23:00

Je vois pas le rapport.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 23:05

Marc a écrit:
sourire a écrit:Les pasteurs, c'est à dire les anciens sont tous évêques. Tous reçoivent la charge du troupeau. Relis les versets que je t'ai donné avec les villes de Philippe et d' Ephèses Pierre a transmis son ministère à tous. De mémoire, cela doit être 1Pierre 5
Paul parle toujours de l'évêque au singulier (1Ti 3, 2; Tit 1, 7) Il n'y a donc qu'un seul évêque. En revanche il y a des anciens au pluriel (1 Ti 5, 17; Tit 1, 5) c'est bien que nous n'avons pas affaire à la même chose. Episcope (évêque) en grec signifie "surveillant" ! C'est surement qu'il doit donc "surveiller" ou plutôt "veiller" au troupeau du coin.

Marc, je t'ai déjà répondu à ceci.

Et je t'ai trouvé les nombreux versets qui parlent des évêques au pluriel.

http://chretiensenreseau.com/forum/topics/notre-frere-margotte-nous-a?commentId=2143133%3AComment%3A212062
Lorsque l'auteur de l'épitre s'adresse aux évêques, ce mot est au pluriel :
- Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
- Philippiens 1:1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres

Lorsque l'auteur de l'épitre explique ce qu'on attend d'un évêque
quand à son coeur et son comportement avant de l'être, le mot est au
singulier :

- 1Timothée 3:1 Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
- 1Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
- Tite 1:7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 23:06

http://chretiensenreseau.com/forum/topics/notre-frere-margotte-nous-a?commentId=2143133%3AComment%3A212280

J'ai bien lu tes singuliers et pluriels.
En lisant en entier le chapitre 2 de Timothée 1, on ne peut en tout cas
pas en conclure que l'évêque serait unique. Timothée 1 et 2 ou Tite ne
disent rien de tel.

C'est simplement une façon de parler.

Regarde par exemple ce passage :
1 Timothée 5:1 Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères,
5:2 les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des soeurs, en toute pureté.
5:3 Honore les veuves qui sont véritablement veuves.
5:4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils
apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à
rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux ; car cela est agréable
à Dieu.


Est-ce qu'il y a une ou plusieurs veuves dans les églises ?
Et pour le vieillard, il n'y en a qu'un unique ... par ville ? par
maison ? pour toute la Judée ? Pour tout l'empire romain ? :o))))

Comme on ne peut pas tirer ici la conclusion qu'il y aurait un unique vieillard, on ne le peut pas plus pour les évêques.

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 23:07

- Actes 20:17 Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église.
20:18 Lorsqu'ils furent arrivés vers lui, il leur dit
(...)
20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
(...)
20:36 Après avoir ainsi parlé, il se mit à genoux, et il pria avec eux tous

- Philippiens 1:1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 23:07

Oui et alors ? Il y avait plusieurs évêques dans cette région c'est tout. Mais un seul évêque par église.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 23:07

Marc, tu as lu les textes que je t'ai donné ?

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 23:10

episkopos επισκοπος

évêque, gardien

1) un préposé, surveillant, superviseur
1a) homme chargé de contrôler que ce qui doit être fait par les autres est fait correctement, conservateur, gardien intendant en chef
1b) responsable, évêque, surveillant de l’église chrétienne

Copyright Éditions Clé (traduction)
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par sourire Lun 14 Mar 2011 - 23:17

Marc a écrit:Oui et alors ? Il y avait plusieurs évêques dans cette région c'est tout. Mais un seul évêque par église.

Marc, tu ne me feras jamais croire que la bible dit que Pierre aurait eu des successeurs.
D'ailleurs dans tes 50 points qui le diraient, les 8 premiers points que j'ai vérifié dans l'écriture, ne le disaient pas.
Les 2 points que tu m'as donné par la suite, encore moins.
Il y avait des erreurs énormes comme de dire que Pierre était le seul à qui Jésus a changé le nom, alors qu'au verset suivant, Jésus change encore le nom de deux frères !
Tu me feras encore moins croire que Pierre était plus que les autres.
Même Ireéné dit que Pierre ET Paul ont fondé l'église de Rome.

Moins encore croire que je devrais prier Marie ou un Saint.
Et pas croire non plus que Marie serait restée vierge.
Meme les manuscrits d'après lesquels est écrit la septante disent une jeune femme et non une vierge (dans l'annonciation de sa maternité)

Pense que des peuples paiens ont mélangés leurs croyances avec celle de l'église, leur croyance paienne, leur vénération des vierges et des mères.

Mais bon, tu es tellement persuadé de tout ce que tu me racontes ...
Je pense qu'il ne sert à rien de continuer à discuter les deux.

Je parcourais des yeux (et surtout de tête) les nombreuses discutions que nous avons déjà eue sur l'autre forum
Et ce sont de vaines discutions qui ne mènent nul part .......

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Marc Lun 14 Mar 2011 - 23:18

sourire a écrit:Marc, tu as lu les textes que je t'ai donné ?
Bah oui mais c'est sur que si tu ne te base que sur la bible je comprends que cela soit difficile pour toi.. Pourtant un évêque et un ancien ce n'est pas la même chose..

Paul dans la lettre à Timothée nous donne une très donne description et une énumération des fonctions et personnes dans l'église.


  1. Les hommes et les femmes : 1Ti 2, 8-15
  2. L'évêque : 1Ti 3, 1-7
  3. Les diacres : 1Ti 3, 8-13
  4. Les veuves : 1Ti 5, 3-16
  5. Et les anciens : 1Ti 5, 17-25
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême - Page 3 Empty Re: Baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum