MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE TOMBEAU DE JESUS

+5
Fée Violine
Clotilde
Lazare
Loup Ecossais
Joss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Cécile Jeu 31 Mai 2007 - 15:28

Le vrai christianisme, n'a strictement rien, mais alors pas un yota, à voir avec la façon dont il est prêché depuis des siècles
_________________________________________


Les hommes transmettent le message de leur mieux. L'essentiel du Christianisme, c'est ce qui est dit dans l'évangile : aimer Dieu et son prochain. Et tout ce qui en découle...

Il y a une foule de critiques que l'on peut faire aux églises, pas seulement catholique; mais comment veux-tu qu'une institution humaine, même voulue par le Christ, n'ait pas de défauts ? C'est un peu comme si, en parlant d'une personne, on s'attachait plus à ses vêtements, ou même à la couleur de ses yeux, au lieu d'essayer de la connaître elle-même.

Je crois que de plus en plus de personnes accèdent à une vie spirituelle authentique. Ce qui est dommage, c'est que les enfants ne bénéficient pas d'une formation adaptée.

Je respecte la foi du charbonnier, d'autant plus qu'à certains moments, c'est à elle que je me raccroche !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Loup Ecossais Jeu 31 Mai 2007 - 15:59

Cécile a écrit: Le vrai christianisme, n'a strictement rien, mais alors pas un yota, à voir avec la façon dont il est prêché depuis des siècles
_________________________________________


Les hommes transmettent le message de leur mieux. L'essentiel du Christianisme, c'est ce qui est dit dans l'évangile : aimer Dieu et son prochain. Et tout ce qui en découle...

Il y a une foule de critiques que l'on peut faire aux églises, pas seulement catholique; mais comment veux-tu qu'une institution humaine, même voulue par le Christ, n'ait pas de défauts ? C'est un peu comme si, en parlant d'une personne, on s'attachait plus à ses vêtements, ou même à la couleur de ses yeux, au lieu d'essayer de la connaître elle-même.

Je crois que de plus en plus de personnes accèdent à une vie spirituelle authentique. Ce qui est dommage, c'est que les enfants ne bénéficient pas d'une formation adaptée.

Je respecte la foi du charbonnier, d'autant plus qu'à certains moments, c'est à elle que je me raccroche !

Bingo, Cécile. C'est exactement ce qui se passe depuis des siècles. On regarde la couverture de la Bible et ce qu'il y a écrit sur les pages. Mais très peu de gens se donnent la peine de rechercher le sens profond des textes. Et ce n'est même pas de leur faute, car en fait, on les conditionne pour qu'ils ne se posent, et ne posent pas de questions.
Loup Ecossais
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Cécile Jeu 31 Mai 2007 - 16:31

Mais si, mais si, il y en a qui cherchent !

Ce que tu décris, c'est une lecture fondamentaliste.

Mais il est vrai que pour saisir le sens d'un texte, cela demande des efforts, des connaissances, ne serait-ce que le sens d'un mot, d'un nombre, etc... Parfois, on est choqué par la violence d'un texte, et c'est parce qu'on ne connait pas la signification d'un sympole.

Je connais 2 moniales biblistes; elles travaillent tous les jours... Je dois reconnaître que c'est trop compliqué pour moi !
Elles connaissent mieux la Bible que la plupart des prêtres. Eux n'ont pas le temps, ni les compétences pour instruire leurs ouailles (qui d'ailleurs n'en demandent pas tant), mais je ne crois pas qu'ils les dissuadent de rechercher une formation ailleurs. Cela a existé, mais heureusement, c'est fini.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par saint Zibou Mer 4 Juil 2007 - 9:39

Récemment, une équipe d'experts ont affirmé avoir trouvé les restes funèbres de Jésus-Christ...

Evidemment, la tentative n'est pas neuve, ainsi qu'en témoigne l'Évangile matthéen:Mt.27/57-28/15...D'ailleurs, il n'est qu'à penser aux Talmuds et à l'Alcoran pour satisfaire les goûts fantaisistes de crétins en goguette... On aurait cru que l'argumentaire de Pannenberg(Esquisse d'une christologie) , à propos de l'absence de contestation de la viduité du tombeau à l'époque même du Sauveur, aurait suffi à désarmer les plus enragés. Mais non:l'idiotie et l'idéologisme sont plus forts...

Alors , qu'il nous suffise d'affirmer que la naissance virginale de J-C, attestée par saint Matthieu, Luc et Paul, les 3 symboles oecuméniques, les six premiers conciles oecuméniques, le Livre de Concorde, les XXXIX articles et les Symboles réformés, suffit à rendre in-identifiable, en terme d'A.D.N. le corps de Jésus-Christ, au même titre que celui de nos premiers parents:Adam et Ève! Car, tout test d'A.D.N. se base sur des A.D.N. reproduits sexuellement, ce qui n'est pas le cas ni pour Adam, ni pour Ève, ni pour Jésus-Christ.

Donc, ils sont et seraient inapplicables à ces trois individus. De sorte que JAMAIS on ne pourra ni attester ni INFIRMER la résurrection de J-C: seul l'Esprit Saint le peut(Jn14-16, ITim3/16, 2Cor5/16 etc...)!
De toutes façons, ou bien les gènes sont connus, et ce n'est pas le Christ(à cause de la naissance virginale), ou bien ils ne sont pas connus, et on ne peut pas non plus affirmer que c'est Jésus-Christ(car, à partir de quoi identifier ces gènes inconnus?). Donc, d'une manière ou d'une autre, on ne peut rien affirmer ni infirmer rationnellement à propos de la résurrection!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Cécile Mer 4 Juil 2007 - 11:36

C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse pas le patrimoine génétique de Jésus... Parce qu'en France, nous avons l'insigne honneur d'avoir sur notre territoire un authentique descendant de Jésus (et de Marie-Madeleine, ça va de soi!). D'ailleurs, il descend aussi des Mérovingiens (je crois...)

Des labos un peu perfectionnés nous auraient authentifié tout ça, et, hardi petit! Hollywood n'a qu'à bien se tenir.

C'est drôle... et lamentable... bref, c'est humain !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Jacques Mer 11 Juil 2007 - 14:03

En ce qui concerne tombeau de Jésus, un très bel article (et très instructif) vient de paraître dans "Le Monde des Religions".
- Juillet - Août 2007 - N° 24
Jacques
Jacques
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.aggelia.be

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par saturnales Mer 11 Juil 2007 - 14:25

Boaaah...statistiquement il y a plus de 40 pourcents des francais qui descendent d'une manniere ou d'une autre de Charlemagne, et plus on va en arriere, plus les stats augmentent ( la terre n'etait pas bien peuplée a l'epoque du chrit)...On a toutes nos chances de descendre au moins d'un personnage important de la Bible ( Je suppose qu'en bon légionnaire , paul a du faire un tat de gosses partout avant sa conversion...)
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOMBEAU DE JESUS - Page 2 Empty Re: LE TOMBEAU DE JESUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum