MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

+7
sortylege
doris
Cécile
Ubu
lucie
Fée Violine
Joss
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Jeu 14 Fév 2008 - 21:15

Cécile a écrit:Je découvre seulement ce fil...

"On se pose vraiment des questions sur le discernement des vocations.....Il me semble que ça ne devait pas être si compliqué de voir qu'il consommait des psychotropes ! What a Face"

Le fait d'avoir un traitement de psychotropes n'a rien à voir avec la pédophilie ! Et heureusement, car il y a des milliers de Français qui en consomment.

Pierre-Etienne n'est pas entré à la communauté de Cordes pour devenir moine. Il est arrivé là, épave de la drogue, parce qu'il était au bout du rouleau, avec une maladie incurable. J'ai dit qu'il avait été guéri par miracle, ce n'est peut-être pas vraiment un miracle, mais il y a eu assez d'amélioration dans sa santé pour qu'il puisse vivre normalement. En fait, il n'était pas complètement guéri, les blessures affectives sont restées et ont fini par prendre le dessus, semble-t-il. Il faut dire qu'il revenait de tellement loin !
Mais ensuite, quand il est devenu moine, c'est vrai qu'il a dû y avoir un manque de discernement chez les gens de son entourage.
Cela dit, vu la quantité de gens déséquilibrés qui arrivent dans ces communautés, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un cas problématique de temps en temps.
D'après l'article cité au début du fil, c'est quelqu'un de fragile, mais honnête.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Jeu 14 Fév 2008 - 21:21

Joss a écrit:
Cécile a écrit:Je découvre seulement ce fil...

"On se pose vraiment des questions sur le discernement des vocations.....Il me semble que ça ne devait pas être si compliqué de voir qu'il consommait des psychotropes ! What a Face"

Le fait d'avoir un traitement de psychotropes n'a rien à voir avec la pédophilie ! Et heureusement, car il y a des milliers de Français qui en consomment.

En ce qui conncerne une communauté religieuse,, je regarderais à deux fois avant d'en faire un responsable...

où vois-tu qu'il ait été un responsable ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Ven 15 Fév 2008 - 5:15

De toutes façons, parler de psychotropes en général n'a pas beaucoup de sens, tant la gamme est vaste. Les hypnotiques, les barbituriques, en font partie, de même que le café!
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Ven 15 Fév 2008 - 6:42

Fée Violine a écrit:
Joss a écrit:
Cécile a écrit:Je découvre seulement ce fil...

"On se pose vraiment des questions sur le discernement des vocations.....Il me semble que ça ne devait pas être si compliqué de voir qu'il consommait des psychotropes ! What a Face"

Le fait d'avoir un traitement de psychotropes n'a rien à voir avec la pédophilie ! Et heureusement, car il y a des milliers de Français qui en consomment.

En ce qui conncerne une communauté religieuse,, je regarderais à deux fois avant d'en faire un responsable...

où vois-tu qu'il ait été un responsable ?

L'homme était quelqu'un d'important, il faisait partie des fondateurs de l'association. Son charisme lui valait l'admiration de tous. « C'était un chantre, un musicien, qui composait et était capable de faire se lever des foules pour chanter », rapporte-t-on à Bonnecombe.

Aux infos hier soir, sur France 2

http://jt.france2.fr/20h/rubrix/asx.php?JT=20h/HD_20h_20080214&start=593&WMCache=0
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 12:22

Shocked Quel rapport entre les drogues et la pédophilie?

Mespheber a écrit:La pédophilie est un problème commun à l'humanité entière. Le sachant, on est cependant en droit de se demander quels sont les critères de sélection dans l'ordination d'un prêtre.
Joss a écrit:Psychologique et spirituel : pendant leurs sept ans de séminaire, ils sont régulièrement suivi par un prêtre compétent chargé de discerner shrug
Ben il faut croire qu'ils ne spnt pas tous compétents vu le nombre d'abus dénombrés... Il faut dire aussi qu'un pédophile ne manifeste son comportement qu'en présence d'une proie potentielle. Privé de stimulation, rien ne le distingue d'un autre individu. Dans la première partie du reportage, on expliquait assez bien qu'il s'agit d'une pathologie dont le premier pas vers la guérison est paradoxalement l'arrestation et la condamnation. Plusieurs pédophiles se sont dit soulagés suite à leur interpellation et le verdict à l'issue du jugement. D'où ma conviction encore plus grande qu'en voulant laver son linge sale en famille l'église ne fait finalement de bien ni aux victimes ni aux coupables en les préservant de toute condamnation. Au contraire, psychologiquement, elle les encourage à continuer!


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 12:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Ven 15 Fév 2008 - 12:26

Mespheber a écrit:Shocked Quel rapport entre les drogues et la pédophilie?
Aucun, à mon avis, sinon que cette personne prenait "des psychotropes"...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 12:28

J'ai édité mon lessage pour reprendre le fil. De toute manière, les drogues ne sont jamais une cause à aucune pathologie ou comportement. Tout au plus un déclencheur dans leur rôle de désinhibant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Ven 15 Fév 2008 - 12:32

C'est hors sujet, mais si, certaines drogues peuvent modifier sérieusement le comportement et même provoquer des maladies. Certaines molécules sont très toxiques !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 12:50

Lesseules drogues dont il peut être question ici sont les inhibants utilisés dans la castration chimique aujourd'hui proposée à certains malades, mais dont le coût la rend inaccessible à la majeure partie d'entre eux. En Belgique, 25% des personnes incarcérées sont des délinquants sexuels toutes catégories confondues (violeurs, pédophiles). Parmi eux, on constate une récidive chez 13% d'entre eux. Pas si mal mais peut faire mieux. Un neuropsychiatre soulignait au passage qu'il fallait distinguer le cas Dutroux, qui rentre dans la catégorie psychopathe, des autres cas observés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Ven 15 Fév 2008 - 17:42

mais non, la drogue n'est pas hors sujet, puisque Pierre-Etienne est un ancien drogué et c'est la drogue qui l'a détraqué. Je ne parle pas de drogues médicamenteuses, mais des drogues que prennent les drogués, LSD et compagnie (je ne me rappelle plus laquelle il prenait).

Pour répondre à Joss : il ne faut pas se fier aux journaux, ils racontent n'importe quoi. Pierre-Etienne n'est pas un fondateur des Béatitudes. Quand il est arrivé à Cordes, la communauté existait depuis longtemps. Après sa guérison et sa conversion, il est devenu musicien à la communauté et il y tenait un rôle important, mais il n'a pas FONDÉ la communauté. C'est Ephraïm qui l'a fondée en 1973. La maison de Bonnecombe a été fondée en 1998. Il y a des maisons des Béatitudes sur tous les continents.

sur les Béatitudes :
http://beatitudes.org/francais/


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 18:51, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 18:22

Ben libre à vous d'ouvrir un sujet sur les drogues et/ou sur Pierre-Etienne, où je partagerai volontiers mon expérience sulfureuse, mais encore une fois, un cas n'est pas signifiant et accuser un produit d'être la cause d'un comportement revient à se déresponsabiliser de la même manière qu'on accusait le diable jadis.

Pour ma part: cocaïne, hachich, LSD, alcool et pourtant je n'ai jamais eu l'envie de violer un enfant même défoncé au point d'oublier mon nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Ven 15 Fév 2008 - 18:39

mais personne ne dit qu'il y a un lien entre la drogue et la pédophilie !!!
J'essayais juste d'établir les faits, en ce qui concerne cette personne, dont je connais (un peu) l'histoire.
Je pense qu'il était fragile au départ, et que la drogue a accentué cette fragilité. Mais il n'y a pas de lien de cause à effet entre la drogue et la pédophilie, on est bien d'accord.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Ven 15 Fév 2008 - 19:05

Au fait, ce sujet sur la pédophilie n'a pas vraiment sa place dans "vie d'Eglise" ! shrug
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Ven 15 Fév 2008 - 19:54

Cécile a écrit:Au fait, ce sujet sur la pédophilie n'a pas vraiment sa place dans "vie d'Eglise" ! shrug

Bah.....au départ ça parle de la Communauté des Béatitudes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Ven 15 Fév 2008 - 20:09

il faudrait peut-être modifier le titre.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty L'ABBE PIERRE DUFOUR

Message par Joss Lun 13 Oct 2008 - 10:35

L'abbé Pierre Dufour, curé de Saint-Jean-de-Maurienne, a longtemps prôné dans ses homélies «une grande rigueur morale». Mais derrière cette rigueur de façade, se cachait un pervers sexuel qui, pendant près de quarante ans, s'en est pris à de jeunes garçons, enfants de choeur puis à de jeunes hommes. La rumeur avait bien circulé, un moment, dans la vallée savoyarde de la Maurienne mais elle s'était finalement tue. L'Eglise n'a pas voulu y croire. L'abbé Pierre Dufour est finalement mis en examen en 2003. En mai 2006, à l'issue de son procès devant la cour d'assises de Chambéry, Pierre Dufour, 71 ans, est reconnu coupable de viols et agressions sexuelles avec abus d'autorité. Il est condamné à quinze ans de réclusion criminelle.

PARTIE 1


PARTIE 2


PARTIE 3


PARTIE 4


PARTIE 5


PARTIE 6


Ce que je note, contrairement à ce qui est couramment reconnu, à savoir : l'homosexualité n'a rien à voir avec la pédophilie, c'est que, dans ce cas, le curé DUFOUR est passé d'homosexuel à pédophile.

La question que je me pose, une fois de plus, est celui du discernement au séminaire. Comment choisit-t-on ceux chargés de discerner ? Comment, en sept ans de séminaire, ne peut-on voir certains signes avant-coureurs de déviances....

On a des prêtres psychologues, pourquoi ne pas les missionner dans les séminaires pour un suivi pendant la durée de la formation des futurs prêtres
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Lun 13 Oct 2008 - 10:52

"Ce que je note, contrairement à ce qui est couramment reconnu, à savoir : l'homosexualité n'a rien à voir avec la pédophilie"

C'est une évidence !

Des hétéros pédophiles s'attaquent aux petites filles...sad D'ailleurs, il suffit de se rappeler les dernières tristes affaires. Je crois même que les victimes filles sont plus nombreuses que les garçons.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 13 Oct 2008 - 11:05

Cécile a écrit:"Ce que je note, contrairement à ce qui est couramment reconnu, à savoir : l'homosexualité n'a rien à voir avec la pédophilie"

C'est une évidence !

Des hétéros pédophiles s'attaquent aux petites filles...sad D'ailleurs, il suffit de se rappeler les dernières tristes affaires. Je crois même que les victimes filles sont plus nombreuses que les garçons.

DUFOUR, au départ, était HOMOSEXUEL ! Il est devenu, avec le temps PEDOPHILE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Lun 13 Oct 2008 - 11:25

Et tant d'autres, au départ hétéros... deviennent pédophiles.

En prison, les autres détenus les appellent tous des "pointus" ou "pointeurs", y compris les "violeurs d'adultes".

Eux font vraiment la confusion.

De plus un nouveau détenu de plus de 40 ans est considéré a priori comme "pointu" !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 13 Oct 2008 - 12:29

Cécile a écrit:Et tant d'autres, au départ hétéros... deviennent pédophiles.[/i]

Sans doute, sans doute, il n'empêche que le cas de cet abbé vient nettement contredire l'idée très répandue, selon laquelle homosexualité et pédophilie sont distinct (en ce qui me concerne, jusqu'à aujourd'hui, j'en étais persuadée)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Lun 13 Oct 2008 - 12:57

Et pourtant, toutes ces petites filles violées... ce n'est pas le fait d'homosexuels.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par lucie Lun 13 Oct 2008 - 17:04

Un exemple ne suffit ni à confirmer, ni à infirmer...

il y a des homo pédophiles, des hétéros pédophiles...

L'homosexualité n'a rien à voir avec la pédophilie, pas plus que l'hétérosexualité n'a à voir avec la pédophilie...

si on voit un hétérosexuel violer un jour une petite fille, on ne dira pas que l'hétérosexualité mène ou est liée à la pédophilie.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Sam 25 Oct 2008 - 12:46

Un prêtre reconnu coupable d’abus sexuels réduit à l’état laïc par le pape

vendredi 17 octobre 2008, par admin

ROME, 12 oct 2008 (AFP) - Le pape Benoît XVI a réduit à l’état laïc un prêtre du diocèse de Florence
(centre de l’Italie) coupable d’abus sexuels dans les années 1970-80, a rapporté dimanche l’agence Ansa, citant un l’archevêque de Florence, le cardinal Ennio Antonelli.

Le père Lelio Cantini, âgé de 85 ans, a été réduit à l’état laïc par le pape sur proposition de la Congrégation pour la doctrine de la foi au terme d’un "procès" instruit selon les règles vaticanes, selon la même source.

Dans un décret daté de la fin septembre, Benoît XVI a imposé au père Lelio Cantini de demeurer "en résidence surveillée dans un esprit de prière et de pénitence dans un lieu déterminé par le diocèse de Florence, sous peine d’être excommunié s’il désobéit", précise ce communiqué.

A la suite d’accusations d’anciens paroissiens transmises à l’évêché de Florence, puis au Vatican, le "procès" avait dans un premier temps reconnu en 2007 le père Cantini "coupable d’abus sexuels sur des jeunes femmes entre 1973 et 1987 et de manipulation des consciences".

Le père Cantini avait été privé de toute fonction ecclésiastique pour cinq ans et condamné à verser pendant la même période son obole à une oeuvre de charité
et à réciter chaque jour pendant un an un psaume pour implorer le pardon des péchés commis.
http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article2953
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par doris Sam 25 Oct 2008 - 13:09

Joss,

Je ne veux pas dire que cela n'existe pas, bien sûr !

Mais il y a aussi des accusations qui sont fausses, des procès qui révèlent aussi des innocents.

Et puis ressortir au bout de 30 ans, ça me paraît aussi un peu suspect !

Il y a tant de manière d'attaquer l'église, que la 'pédophilie', entre, pour moi, dans cet ordre là !

On fait moins de 'foin' quand il s'agit de laïcs trempant dans cette horreur !

Mais dès qu'il s'agit de l'église catholique, on dit : 'prêtre pédophile', et quand il s'agit d'un laïc, on ne dit pas : 'marchand de patates pédophile' !!!
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Sam 25 Oct 2008 - 13:23

doris a écrit:

Mais dès qu'il s'agit de l'église catholique, on dit : 'prêtre pédophile', et quand il s'agit d'un laïc, on ne dit pas : 'marchand de patates pédophile' !!!

Il y a :
- ce qu'on dit
- ce qui est

Ne pas tenir compte de "ce qui est" à cause de "ce qu'on dit" est une confusion qui nuit, non seulement aux victimes mais malheureusement à lEglise, donc à nous.

J'applaudis la décision ci-dessus
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 2 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum