MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

+7
sortylege
doris
Cécile
Ubu
lucie
Fée Violine
Joss
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 13:48

à propos de l'importance relative de la psychologie et de la foi, je lis dans "Famille chrétienne", à propos de la psychogénéalogie, ces excellents propos de Bernadette Lemoine, psychologue clinicienne chrétienne :

"...il est préférable qu'une démarche spirituelle de guérison aille de pair avec un accompagnement thérapeutique. Or d'après ce que je sais, dans le cas de l'arbre généalogique c'est loin d'être le cas. Sans cela, en croyant que Dieu seul agit, de manière automatique, on prend le risque d'une grave déresponsabilisation du sujet. Il faut toujours commencer par solidifier le naturel avant toute démarche de caractère surnaturel. Sinon on demande à la grâce de venir sur un terrain non préparé. Attention, en la matière, à la spiritualisation excessive !"

(c'est moi qui souligne)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 13:57

La pédophilie n'est pas le seul problème de cette communauté.

J'ai re-regardé la vidéo ou on lit certains extraits des statuts de la communauté. Ce qui m'interpelle le plus :
renoncement de toute critique négative

L'ADFI note quelques caractéristiques propres aux mouvements sectaires qui font que les plaintes, contrairement aux autres communautés charismatiques, continuent d'affluer :

- rupture familiale
- dépouillement de la personne,
- dépouillement de la fortune,
- isolement de la famille
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 14:35

tu parles de la communauté des Béatitudes, dont il était question au début du fil ?
C'est normal de ne pas faire de critiques négatives ! C'est ce que dit aussi la charte du forum, qui n'est pas une secte pour autant.
C'est quoi cette histoire de secte ???
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 15:45

quelle vidéo ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 15:58

Fée Violine a écrit:
C'est normal de ne pas faire de critiques négatives ! C'est ce que dit aussi la charte du forum, qui n'est pas une secte pour autant.

Justement au vu de ce qui se passe aux Béatitudes (et ailleurs.....), je suis en train de me remettre en question ou du moins en train d'évoluer :

- une critique est-t-elle toujours négative ?
- l'information doit-t-elle être considérée comme négative lorsqu'elle est dérangeante ?
- A partir de quand peut-t-on la considérer comme négative ?

C'est quoi cette histoire de secte ???

Regarde la vidéo....

quelle vidéo ?


VIDEO
:

http://www.m6replay.fr/emissions/66-minutes/9100196
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 16:04

je comprends rien, on me dit de télécharger adobe machin truc, j'ai cliqué dessus, et après il ne se passe rien.
Conclusion : je ne peux pas voir la vidéo !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 16:30

Fée Violine a écrit:je comprends rien, on me dit de télécharger adobe machin truc, j'ai cliqué dessus, et après il ne se passe rien.
Conclusion : je ne peux pas voir la vidéo !

C'est adobe flash player. Une fois que tu as cliqué dessus, il se charge. Quand le téléchargement est terminé au bout de qq minutes, ça t'est signalé (en général par un petit rectangle qui apparait rapidement en bas à droite du bureau. Tu regardes alors ton bureau qui doit comporter une nouvelle icône. Tu cliques dessus et suis la marche à suivre........et tu retournes sur M&M
visionner la vidéo

Si ça passe pas, télécharge-le ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/4481.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 18:40

en attendant de réessayer, voici un extrait d'un débat de la Cité catholique sur les Béatitudes (c'est la fin du fil). J'ai mis des couleurs pour que ce soit plus joli et plus clair :

Arzur
Publié: 18 Aoû 2008, 16:15

J'ai dormis deux nuit dans une communauté des Béatitudes, et j'ai été très agréablement surpris.

Les quelques soeurs présentes (les autres membres étaient en mission d'évangélisation) avaient une telle paix et une telle joie de servir le seigneur que cette communauté ne peut être mauvaise.

Comme tout groupe qui augmente rapidement, il peut y avoir des dérapages... La communauté est en train d'évoluer progressivement, elle mûrie

Elle traverse une phase difficile, nous devons prier pour que cette communauté traverse la tempête renforcée ! C'est ce que j'ai dit à une des soeurs qui avait le bras cassé ! Une fois guéri, son bras sera encore plus solide !

De plus, un jeune originaire de mon diocèse vient d'être ordonné prêtre pour la communauté des Béatitudes, il me semble qu'il part au Gabon


Sapin
Arzur a écrit:
Elle traverse une phase difficile, nous devons prier pour que cette communauté traverse la tempête renforcée !
Voilà une vision et une attitude très ecclésiale et digne de mention. Bravo Arzur!


jean_droit
Publié: 18 Aoû 2008, 16:52

Bonjour Arzur,
Ton témoignage recoupe un peu ce que je sais.
J'ai eu, il y a 10 jours, un autre témoignage d'un autre prêtre connaissant le Gabon :
"Les Béatitudes y font un travail formidable. Sans elles bien des fidèles seraient évangéliques."
Dont ma femme, j'en suis sûr.
Bien sûr que ces communautés nouvelles nous interpellent et ont besoin de "murir".
Mais entre l'acceptation du "déclin" et l'avenir à travers les Béatitudes, j'ai tout de suite choisi.


lagneau
Publié: 23 Aoû 2008, 22:11

bonjour, je voudrais apporter ma petite pierre à cette discussion.

en ce qui me concerne, je connais la cté depuis 1998 et chaque année je vais y faire une retraite.

cela m'a beaucoup apporté spirituellement et humainement,
j'en suis toujours ressorti avec une guérison intérieure et un bien être, un véritable ressourcement.

Bien sûr je n'y ai pas vécu de manière non stop, juste quelques jours par ci par là, et je comprends que certaines personnes n'adhèrent pas ou plus au bout d'un moment

mais ça je pense que c'est ainsi pour tout, on évolue, on a besoin d'autre chose, et puis vivre avec des personnes différentes et variées n'est pas simple.

sans compter que, comme partout, il arrive des dérapages, mais il ne faut pas généraliser.

en tout cas je sais ce que je dois aux béatitudes et je les en remercie beaucoup, et je prie pour toute la communauté afin que l'Esprit Saint les guide pour qu'ils puissent continuer, selon l'amour et la justice de Jésus, à aider les gens qu'ils accueillent.

grâce à eux j'ai appris l'adoration du Saint Sacrement, le chapelet, j'ai pu assister quotidiennement aux messes, vêpres, laudes... toutes ces pratiques de l'Eglise qui n'existent plus dans nos paroisses. j'ai redécouvert la confession

pour moi les béatitudes ne sont nullement une secte, je n'ai jamais eu de pression de leur part pour quoi que ce soi, pas de lavage de cerveaux, mais un partage humain et fraternel et lors des retraites, les dons d'argent sont réellement anonymes (sauf si vous payez par chèque bien sur), libres selon la possibilité de chacun.

merci les béatitudes et bon courage... s’il y a des détracteurs il y a aussi beaucoup de personnes qui vous soutiennent et vous doivent beaucoup


nonomama
Publié: 07 Oct 2008, 17:05

je viens de lire tous vos messages,

je suis une enfant de communautaire,j'y ai vécu depuis 1988,et je fais partie de la fameuse liste de Pierre Etienne
D'un je trouve ça nul de prendre ça défense et de trouver ça beau le fait qu'il se soit denoncé
Deux il raconte mensonges sur mensonges pour salir le maximum de personnes

moi,j'ai une super vie de famille,j'ai des enfants et un mari et j'apprends cette semaine que je serai une de ses victimes
n'importe quoi!!!!et j 'en ai été choquée!!!
je n'aurai jamais occulté un fait aussi grave et surtout j'avais deja presque 5 ans

ce qui me confirme que c'est un grand malade et qu'il faut faire trés attention que la victime finalement cela ne devienne pas lui
oh!le pauvre ,il voulait se denoncer,
oh !le pauvre,personne ne l'a ecouter!!!
non mais je rêve!!
une seule chose que je peux vous dire c'est que sur les 60 prénoms,il y en a au moins 30 d'inventé,
son seul but est de salir nos parents et de nous salir nous!!4


kemane
Publié: 07 Nov 2008, 11:55

Pauvre Pierre Etienne, ainsi manipulé afin que la soif de vengeance d'une personne au sein de l'abbaye de Bonnecombe soit assouvie.


kemane
Publié: 07 Nov 2008, 12:17

Tu ignore tout ce se qui s'est passé à Bonnecombe, c'est une évidence. Certains dirigeant font des erreurs et il est vrai que les bergers sont parfois mal choisi. Mais pour ce qui du frère Pierre Etienne il faut savoir tout ce qu'il y a derrière. Ou plutôt qui est à l'origine de cela. Certainnement pas un bon samaritains. Il y en a qui respire la vengeance et qui pour y parvenir emploi des méthodes qui ne tiennent pas compte de la dignité des hommes. On peut en vouloir à la communautée des béatitudes pour divers raisons qui peuvent être tout à fait légitime. Mais rien n'excusera que l'ont se servent d'un pauvre frère, qui peut-être à commis tout ce qu'il dit et qu'il doit en assumer la responsabilité, rien n'excusera l'esprit de vengeance afin de détruire l'image d'une communautée qui s'est toujours fait l'évangélisateur des pauvres.


jean_droit
08 Nov 2008, 08:15
Et pendant ce temps ...

LE 23 Novembre à 15h à Nouan-le-Fuzelier ( Loir-et-cher)

Ordinations diaconales de trois frères de la Communauté des Béatitudes au Domaine de Burtin

Je vous remercie pour tout ce que vous ferez pour eux au coeur de la prière.

Longue vie et sainte vie à la Communauté des Béatitudes.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 19:03

voilà, ça fonctionne.
J'ai commencé à regarder la vidéo, j'ai vu qu'ils disaient des horreurs sur le cours Agnès de Langeac (qu'ils appellent "le lycée des Béatitudes"), du coup j'ai commencé à chercher sur internet pour en savoir plus. C'est pas sur M6 que je chercherais des informations objectives !

le site des Béatitudes :
http://beatitudes.org/francais/


Dernière édition par Fée Violine le Lun 10 Nov 2008 - 19:13, édité 2 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 19:03

Je l'ai lu ! Jean droit n'est pas fiable malgré tous les messages qu'il poste.

Le Vatican à la suite d'un énorme rapport menace la communauté de la dissoudre si dans un an, elle n'a pas fait le ménage (voir la vidéo)

D'ailleurs, sur la CITE, personne n'en parle
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Lun 10 Nov 2008 - 19:13

en cherchant sur google "cours agnès de langeac" je trouve ça, http://www.lepost.fr/article/2008/02/12/1097684_le-religieux-de-la-communaute-des-beatitudes-etait-un-pedophile.html
il y a des commentaires intéressants, j'apprécie surtout celui qui dit :
Zigfrid le 16/04 à 14h21
ça s'appelle tomber dans le panneau et le jeu des médias. Mais purée!! quand est-ce que vous aurez un peu plus de sens critique? Quand est-ce que vous cesserez de gober n'importe quoi et de considérer les journaux comme Paroles d'Evangile, vous avez quoi dans la tronche?C'est tellement facile d'extirper un fait réel et le replacer dans un tout autre contexte.


Je ne connais pas Jean Droit, de toute façon il n'est pas le seul à donner son avis sur ce fil, je trouve le témoignage de Nonomama particulièrement intéressant, cette personne qui a eu la surprise de voir son nom sur la fameuse liste de Pierre-Etienne.

Dissoudre la communauté ! ils vont avoir du boulot ! il y a des maisons des Béatitudes dans le monde entier, partout où il y a des pauvres à sauver.
Il me semble qu'il y a des choses plus urgentes que de dire du mal de ceux qui font du bien !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 19:55

Il y aura toujours des gens pour parce qu'ils ont eu des bons souvenirs (c'est mon cas) et les victimes comme ces enfants et celui qui s'est suicidé....

Comme on dit, la justice tranchera mais je trouve regrettable qu'on attende la décision de la justice alors qu'on savait depuis longtemps ce qui se passait.
S'il y avait justement un peu d'esprit critique et de courage, on n'en serait pas là.

Il se trouve que j'avais entendu parler de frère Ephraïm, il y a environ 10/15 ans quand j'étais allée rendre visite à mon père dans le midi. Il ne connaissait ni frère Ephraïm ni la Communauté des Béatitudes mais s'était amusé qu'un père-fondateur décide de s'acheter un avion de tourisme chez un constructeur du pays, pour visiter ses communautés, sachant le prix que ça coûte. Finalement, l'affaire ne s'était pas faite, je ne sais plus pour quelle raison.

A l'époque, je n'avais pas voulu le croire (imagine le pauvre père Marie-Do qui traversait la France dans les "tape-cul de ses moines, acheter un avion de tourisme Rire ..... Cela ne l'aurait même pas effleuré !)

Vu le témoignage dans la vidéo, de celui qui a fait des travaux chez lui.....maintenant, j'y crois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Joss Lun 10 Nov 2008 - 21:37

Un article sur frère EPHRAIM, fasciné par les évangéliques américains affraid
l
Gardes à vue et perquisitions dans la communauté des Béatitudes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty PEDOPHILIE DANS L'EGLISE

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:14

Joss a écrit:
Fée Violine a écrit:j'ai écouté, il y a quelques années, une cassette où ce frère donnait son témoignage. Quand il est arrivé à la communauté, il était gravement malade, je ne me rappelle plus le nom de la maladie mentale qu'il avait, mais il a été guéri par le Seigneur. Mais apparemment qu'il n'a pas été guéri complètement, je suppose que la communauté s'est contentée du miracle et n'a pas cherché plus loin.

Comme quoi l'Eglise devrait redoubler de prudence et attendre, comme à Lourdes, des certificats médicaux.

De même faire plus de place à la charité et au service plutôt qu'aux sensualités diverses (charismatiques, intellectuelles, spirituelles....)...cela éviterait les obsessions diverses.

Je suis sidérée, quand je visite la CITE CATHOLIQUE de voir la quantité de fils consacrés à la sexualité, homosexualité, avortement, euthanasie, alors qu'on ne trouve pratiquement aucun sujet sur les pauvres, malades ou souffrants. Comme si le catholicisme était destiné aux morts mais pas aux vivants. Comme si le catholicisme se situait en bas de la ceinture et faisait abstraction du coeur
La CITE CATHOLIQUE est un forum plus politique que social.Cependant,ils sont doués pour récupérer les pauvres à leur manière..faire de très beaux discours plutôt moralisateurs...J'aurais envie de leur dire parfois="mais de quoi vous vous mêlez?".
Et je fais comme tout le monde moi aussi,j'agis "par derrière".Cercle vicieux virtuel..En fait,je me suis donnée une règle(pour une fois..ce n'est pas souvent..).J'interviens ds ces forums pour mettre mon grain de sel en veillant à mon dosage afin d'éviter un bannissement,ce qui produirait l'effet contraire de ce que je recherche=essayer tout bêtement de faire bouger un tout petit peu les mentalités.Il faut y aller en douceur car il y en a qui sont vraiment plutôt durs....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Fée Violine Mar 4 Mai 2010 - 9:21

La Cité catholique était politique au départ (pour exposer la doctrine sociale de l'Église), mais en fait on y parle de tout. Je ne vois pas ça comme toi, il y a énormément de gens qui y viennent exposer leurs souffrances, leurs questions, et on leur répond avec gentillesse et compétence. Les fanatiques, j'évite de les lire, ainsi je me plais beaucoup sur ce forum, qui est plein de gens formidables.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty La déviance sexuelle sous toutes ses formes .........

Message par sortylege Ven 17 Sep 2010 - 7:27

Invité a écrit:Lesseules drogues dont il peut être question ici sont les inhibants utilisés dans la castration chimique aujourd'hui proposée à certains malades, mais dont le coût la rend inaccessible à la majeure partie d'entre eux. En Belgique, 25% des personnes incarcérées sont des délinquants sexuels toutes catégories confondues (violeurs, pédophiles). Parmi eux, on constate une récidive chez 13% d'entre eux. Pas si mal mais peut faire mieux. Un neuropsychiatre soulignait au passage qu'il fallait distinguer le cas Dutroux, qui rentre dans la catégorie psychopathe, des autres cas observés.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour a vous .
Je ne comprend toujours pas pourquoi, la castration physique volontaire couvèrte de honte,est aujourd'hui, refusée aux hommes souffrant d'une déviance sexuelle compulsive ,qui menace leur libèrté ?
Vous parlez de drogues ,mais la castration physique est encore la methode naturelle la moins couteuse et la plus employée dans nombre de pays pour resocialiser les déviants sexuels condamnés ,je crois ?
La Tchekie, la prèscrit meme aux exhibitionnistes condamnés qui pourtant ne sont pas des criminels .
La castration de l'homme, ne doit pas plus etre nusible a sa santé qu'a celle des femmes a qui on enlève les ovairs pour des raisons medicales je crois ?
En Inde,ou cette tradition a ses honorables amateurs,je crois qu'il y a encore un million d'hommes volontairement castrés.
Cèrte,la délinquance sexuelle peut peut etre raporter gros a la société ?
Toute ma sympatie.

sortylege
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par père JEAN Ven 17 Sep 2010 - 21:16

Je suis un peu au courant de ces faits car je suis de l'Aveyron. C'est une souffrance pour nous tous. Je voudrais préciser que la situation est plus compliquée que ce qu'en disent les médias. J'ai appris à me méfier de ce que disent les uns et les autres.

Devant ces cas douloureux, ma première pensée va bien sûr aux victimes qui sont marquées pour toute leur vie. Les coupables doivent assumer les conséquences de leurs actes. Mais il faut aussi se rappeler d'une chose : La société qui juge et qui condamne est elle-même responsable et coupable avec ses affiches, ses films, sa pornographie... Devant ce déferlement, on n'a rien trouvé de mieux que... le préservatif. Alors, ne soyons pas surpris que les plus faibles tombent.

J'ai lu un rapport qui indiquait que les cas de pédophilie se passent d'abord à l'intérieur des familles, dans les écoles, les associations sportives ou culturelle. Ceux qui concernent l'Église ne sont qu'une infime minorité même si c'est toujours trop.

Un dernier point : Quand les médias s'y mettent, ils ne parlent que de ça. Pour eux, les mauvaises nouvelles sont des bonnes nouvelles. Par contre, quand un prêtre accompagne un jeune à 3 heures du matin aux urgences, où sont les médias .

Le religieux qui est mis en cause n'est pas prêtre. Mais il a besoin de notre soutien et de nos prières. Évitons de l'enfoncer encore plus. Rappelons-nous que Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Et voui :-)

Message par Sortyleg Sam 18 Sep 2010 - 6:33

Il est bien cèrtain que la société est une illusion pour endormir les petits enfants naifs ,et leur donner confiance aux autres,je crois ? Wink
Je pense qu'il est bien de se rendre compte le plus tot possible que tout ce qui est raconté écrit ,ne l'est souvent que par interet .
La pèrfidie de "l'humain" est immence gene
L'homme est un prédateur intelligent,il est cannibale et menteur ......................................
Salut a vous OFFRE
Anonymous
Sortyleg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Mer 22 Sep 2010 - 18:04

La castration physique, qu'elle soit volontaire ou non, n'a pas fait ses preuves.

Il y a eu des cas de criminels castrés qui ont récidivé, non en violant de manière classique -si je peux dire- mais cela s'était quand même terminé par un assassinat...

Les pulsions sexuelles violentes n'ont pas seulement une origine hormonale !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty la phedophilie chez lesz pretres

Message par Mireille Jeu 23 Sep 2010 - 10:43

c est sur que nous connaissons tous des cas douloureux mais pour un pretre pedophile combien il y a de pretres qui vivent parfaitement la chastete; les medias montent tout de suit e en epingle le cas des pretres il est dit dans l evangile celui qui n a pas commis de faute qu il me lance la premiere pierre. au lieu de defoncer ces pauvres ames apportons leur un soutien par la priere et le jeune.COMM LE disait l internaute pus haut il y a plus de pedophilies dans les familles que chez les pretres!!!!!! Alors c est a nous d ete vigilant et de rester dans la PAIX .mireille;

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty normal

Message par sortyleg Jeu 23 Sep 2010 - 11:16

Et oui,@ Mireille ,les prètres sont prompt a faire la morale et imposer la chasteté,alors le bétail qui ne connait rien a rien,ne les manquent pas dés lors qu'ils peuvent les coincer en faute ,je crois ?
Je crois qu'il y a un malentendu ,@ Cecile, a propos de la castration.
La castration quelle soit chimique ou simplement physique, met fin aux pultions sexuelles,voir aux pultions sadiques,mais n'empèche pas la cruaté,ni la méchanceté,je crois ? study
Il n'y a qu' a voir les femmes a la ménopause :-) Rire
Il y a quelques cites qui expliquent bien cette nuance ,je crois ? study
A +
Anonymous
sortyleg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Cécile Jeu 23 Sep 2010 - 12:04

"Je crois qu'il y a un malentendu ,@ Cecile, a propos de la castration."


Si la castration était si efficace, il y a bien longtemps que certains pays l'utiliseraient ! Cela s'est fait, mais l'expérience a été décevante.
Les pulsions sexuelles violentes n'ont qu'un lointain rapport avec le désir sexuel "normal", qui implique un minimum d'amour...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Oui,mais ....................

Message par sortyleg Jeu 23 Sep 2010 - 15:11

@ Cecile, a mon avis, la castration,n'est plus beaucoup utilisée en France depuis les années 65,peut etre ,mais il faut suremenr creuser pas mal pour trouver la vérité.
gene Dans bien d'autres pays, elle est encore bien employée meme pour calmer les exhibitionnistes,qui ne sont pourtant pas ce qu'il y a de plus criminel en général ? Wink
Vèrs cette date(1967/1969),j'ai moi meme reçu lorsque je suis allé consulté pour exhibitionnisme ,un traiterment par voie orale,qui visait a suprimer la stimulation du l'hypophysie,je crois, si bien que dejà,c'etait en douce la castration chimique qui provoquait des bouffées de chaleur . Wink
Voila que les labos,ne se creusent pas la cervelle et le rèste pour nous etre agréable et proteger les petits enfants snif , mais pour réusir dans la vie et se ramasser tout pelin de fric et ça biens sur durablement ,ce qui implique beaucoup de mensonges et des pressions malignes a ne plus en finir,je cois ? snif
L'hystoire de la terre plate et de l'amour pour son prochain gene , est une invention pèrfide qui a mon humble avis,visait dans un premier temps a intèrdir l'accés de la route de l'OR aux Amériques chut ,et en plus l'amour pèrvèrs, pèrmetait déjà d'imposer une soumition bienveillante et au besoin "mon cousin", de dévorer le betail chut sans que celui ci se doute qu'on l'élève pour le manger chut chut chut
Etc Chère @ Cecile Wink
A Pluche
Anonymous
sortyleg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par sortyleg Ven 24 Sep 2010 - 14:14

Bonjour @ Cecile.
Comment pouvez vous remètre en quèstion l'efficacité de la castration soit physique soit chimique, lorsque l'on sait que c'est la seule façon pour mettre un tèrme sans danger a une libido déviante, dont les pultions surtout compulsives,sont intèrdites par les lois ,il me semble ? gene
Que nous soyons exhibitionniste,pedophile,violeur,ou je ne sais quoi ,l'agression sexuelle public recidivante,se soigne tout le temps pas la castration,il me semble ? gene
Cèrte, ce ne sont pas le plus souvent des castration d'office, mais le plus souvent sous la pression de la morale, des sanctions pénales,le déviant fait lui meme ,tout comme moi et vat demander a etre castré ,pour etre tranquile Wink
Cela se fait surement sous le manteau,mais le déviant, une fois castré, se sent soulagé et en paix ,je pense ?
Il suffit de chèrcher un peut sur le net et la réponse est sans appel study gene
En revanche on peut etre surpris par les discours officiels qui disent tout le contraire et vont meme jusqu' a intèrdir la castration physique Very Happy ,mais il en est peut etre ainsi, pour ne pas affoler les adolescents déviants qui peuvent peut etre encore se sortir de leurs travèrs avec l'aide d'un thérapeute habile ,je crois ? chut
Amicalement . chapeau
Anonymous
sortyleg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par père JEAN Ven 24 Sep 2010 - 15:49

Je croyais que nous étions sur un site chrétien qui prend en compte l'enseignement de l'Église. Si cela n'est pas le cas, je n'ai plus rien à faire parmi vous. Je compte sur l'équipe des modérateurs pour ne pas laisser dire n'importe quoi.
Ce matin, j'étais en réunion avec un aumônier de prison. Il nous a parlé de la session des Assises où plusieurs pères de famille ont été condamnés à des années de prison pour des actes de pédophilie. Les coupables doivent être sévèrement punis, mais on n'a pas le droit de porter atteinte à leur intégrité physique.
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE - Page 4 Empty Re: PEDOPHILIE ET DERIVES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum