MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

témoignage d une conversion

2 participants

Aller en bas

témoignage d une conversion Empty témoignage d une conversion

Message par martine Sam 31 Mai 2008 - 9:21

La deception
La déception
Pour vous mettre en garde il n’y a pas obligatoirement des réponses aux prières.
Oups qu’est-ce qu’il raconte celui là ?
On recherche du concret du sur et voila qu’il nous dit que Dieu lui-même ne répond pas à nos prières.
Pleins de personnes nous disent qu’il faut croire en Jésus et que tous va s’arranger !!!
Et voila qu’un petit bonhomme viens nous dire que Dieu ne répond pas ??
Il n’as pas peur de dire ça !!!!
Pourtant il est bien dit dans la BIBLE que Jésus à tous accomplies à la croix pour que nous soyons sauvés qu’il as porté à la croix nos souffrance nos maladies…
Que par la prière nous pouvons tous recevoir de Jésus pour être secouru dans nos difficultés guéris de nos maladies..
Que Jésus est le même hier aujourd’hui éternellement que tous pouvoir lui à été donner dans le ciel et sur la terre.
Et voila qu’un chrétiens viens nous signaler le contraire….
Au la doucement chaque chose en sont temps….

Ma petite touche personnel c’est que pour croire il as fallu que je face mes propres expériences et pour cela un jour ont ma invité pour venir écouter l’évangile…
Pour rencontrer ce Jésus qui comme ont me disait lors de cette première rencontre en ville que Jésus pouvais m’aidé qu’il m’aimait…

Tous à commencer en Normandie près de la mer ses vaches et ses prairies…
Après avoir comme je le supposais trouvé le grand amour je me suis retrouvé dans la marne…
Puis un jour cette amour à disparu et je me suis vite remplis d’une grande amertume…

Et là ont me disait que si je m’approchais de Jésus il pourrait tous changer dans ma vie en me donnant sa paix sa joie et son amour et tous changer dans ma vie…
N’ayant pas grand-chose à perdre je me suis rendu à cette première réunion ou j’ai pus rencontrer des gens qui m’aimait… qui étais là à m’écouter …

Très vite dans mon désespoir je me suis dit qu’il fallais que je me donne totalement …
Mais également qu’il fallait qu’il y est un grand changement en moi ….
Mais la chose la plus surprenant qui à été vraiment le moyen déclencheur c’est un problème au niveau de mon sang un manque de plaquettes que je traînais maintenant depuis 3 ans …
Le pasteur à voulu prier pour sa en me disant que par l’imposition des mains et la prière je pouvait être guérit par la puissance du Saint Esprit ….
Depuis ce jour voilà maintenant 15 ans que je suis guérit sans avoir aucune rechute…
Malgré ce qu’il m’attendrait par la suite…

Il arrive dans la vie des déceptions
Quoi que l’on en pense c’est pour tous le monde la faute de Dieu…
Sans pour autant chercher à comprendre.
Dans toutes mes souffrances mes difficultés même la perte d’un être cher….
Je me suis toujours demander pourquoi Dieu permettais ses situations…
Il faut parfois du temps pour comprendre .
Quand on est dans les larmes et la colère, sans comprendre réellement pourquoi, si Dieu m’aime il permet toutes ses difficultés qui m’entours…
Pourtant je le connais, je crois qu’il a donné son fils pour moi pour que je sois sauvé.
Je voudrais comprendre…
pourtant je veut le connaître m’approcher de lui mais il m’arrive toujours des choses incompréhensibles…
Des déceptions amoureuses, des accidents de voiture, un examen rater, des moments de doutes, on attendant des interventions miraculeuses de Dieu dans notre vie ……..
Mais rien ne ce passe comme on voudrais voir les choses changer…
Pourtant la bible dit bien par exemple:

L’Éternel est mon berger je ne manquerai de rien il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort je ne crains aucun mal, car tu est avec moi: ta houlette et ton bâton me rassure.
Tu dresse devant moi une table en face de mes adversaires; tu oint d’huile ma tête et ma coupe déborde.
Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jour de ma vie, et je reviendrai dans la maison de l’Éternel pour la durée de jours. ( Psaumes chapitre 23 ).

J’ai dans ma vie traversés des moments très difficile surtout financier jusqu’à vraiment toucher le fond.
Mais j’ai toujours vu la main de Dieu intervenir pour boucler mes fins de mois… oui bien sur il a fallut que je me serre la ceinture … un jour j’ai même réussi à trouver à manger un soir que je criai à Dieu pour comprendre pourquoi il me laissait là errant sans rien à avoir à me mettre sous la dent… et la gisant sur le sol de la nourriture… j’ai été surpris de voir que Dieu veillait sur moi et que je n’avais rien à craindre….

Il y a bien sur notre entourage qui peut intervenir pour nous consoler avec de très jolies paroles merci Seigneur de nous les mettre sur notre route…
Mais dans certain cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs et leurs belles paroles même à contenu Biblique ne peuvent être efficaces !!

Mais la question est pourquoi ?
Pourquoi ses beaux discourt n’apporte rien de concret..

La première chose est qu’il faut accepter Jésus comme son sauveur qui à la croix a tous accomplit….
Ensuite viens un cheminement devenir à la ressemblance de Christ…

Je soulignerai que devenir comme lui suppose avoir sa paix sa joie sa compassion son amour être libéré de l’emprise du péché ( le vole, le mensonge, le tabac, l’alcool, l’occultisme etc…)

Et entre tous sa avoir ce désir de venir en aide aux autres et devenir ambassadeur pour Christ en devenant son disciple…

Voila en quelques mots le plan de Dieu pour nous ?
Bien sur il y au beaucoup d’autres choses mais ce n’est qu’un survole…

Car rien que de vouloir devenir en tous point comme Jésus demande un cheminement parfois dur long et pas comme on pourrait se l’imaginer et les autres encore moins…
Car certaine personne aurait tendance à vouloir prendre la place du Saint-Esprit qui nous prévient de nos erreurs …
Pour donner un exemple :
Si nous prenons une personne banale qui fume, bois, qui à un mauvais caractère, qui fais de la dépression, qui vole, qui raconte des mensonges à la volée, et qui est malade d’un cancer et du foie.. Nous pouvons déjà souligner que jusqu’ici il n’a pas beaucoup de chance ….
Et le diagnostique est vite fais….
Ses passions du tabac et de l’alcool l’ont conduit à se retrouver malade et ses tromperies à la dépression

Bien sur il est recommandé de lui dire mais est-ce qu’un changement ce fera !!!
Personnellement je dit non !!

Je sais c’est un peu osé de dire sa …
Surtout si je suis Chrétiens
Mais je suis convaincu que pour changer et voir des changements il faut déjà reconnaître son état.
Prier et demander à Dieu de venir à notre secours…
C’est déjà un bon début.
Mais après viens quelques petites indication.
Car ses Jésus qui tiens nos vies entres ses mains.
Et qui fera tous pour que nous puissions d’une part venir à lui ressembler mais également à le connaître.
Et dans ce cas précis c’est lui le maître du jeu.
Et il fera tous comme il as promis mais à sa façon
Et dans le sens qu’il aura déterminé…

On serait tenté de dire à Jésus tu devrait faire comme ceci ou comme cela!!!
Car bien sur Jésus pourrait commencer par du surnaturel et le guérir avec puissance de toutes ses maladie..
Mais voilà qu’il va commencer par lui donner de la paix et vouloir faire un changement dans son comportement et devoir ne plus mentir et à ne plus volé..

Même ce pauvre homme n’y comprend vraiment plus rien ..
Pourquoi Jésus ne le délivre pas ou ne s’occupe pas de sa maladie…

Alors si je reviens au début de cette réflexion non Dieu ne répond pas toujours aux prières du moins dans le sens ou tous le monde voudrais …
Mais Dieu accomplira toutes ses promesses afin d’être libéré du péché par la puissance du Saint-Esprit.
Car Dieu reste fidèle et juste et rien ne peut être retirer de la Bible.
Alors avant de vous mettre en colère contre Dieu et ceux qui vous entour soyez patient et vous verrez Dieu agir avec puissance il veille chaque jour sur vous…

Nous pouvons donc avoir confiance en s’approchant de lui il s’approchera de nous.
Commentaire (0)

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignage d une conversion Empty Re: témoignage d une conversion

Message par Joss Sam 31 Mai 2008 - 11:13

Chère MARTINE, s'agit-t-il de ton témoignage personnel ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum