MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Témoignage de Lee Ok Soon

3 participants

Aller en bas

Témoignage de Lee Ok Soon Empty Témoignage de Lee Ok Soon

Message par père JEAN Sam 3 Mar 2012 - 12:48

« Dans mon pays, toute personne soupçonnée d’être chrétienne est emprisonnée ou exécutée. Oui, dans mon pays, les chrétiens doivent être tous tués jusqu’à la troisième génération.

Dans mon pays, il est interdit aux chrétiennes de donner naissance. C’est pour cela que dans les camps, on injecte un poison aux femmes enceintes. Après 24 heures de souffrances atroces, l’enfant meurt dans leur ventre. Si elles accouchent d’un enfant vivant, les gardes le tuent immédiatement sous leurs yeux.

Dans mon pays, on envoie des familles entières dans des camps. Les chrétiens ont un traitement spécial, ils travaillent davantage, 18 heures par jour, et on leur réserve les travaux les plus pénibles. Ils n’ont pas le droit de lever la tête ou de regarder le ciel. Ils ne reçoivent pratiquement pas de nourriture et ont de l’eau sale à boire. Contrairement aux prisonniers politiques, ils n’ont aucun espoir de libération.

Dans mon pays, les chrétiens ne renient jamais leur foi. J’étais impressionnée de les voir se tenir par la main et chanter avec beaucoup de joie autour des mourants. Un jour, j’ai vu les gardes, les ayant surpris, leur marteler le visage à coups de pied pour les défigurer. Leurs cris déchirants résonnent encore en moi « Seigneur ! Seigneur ! ».

Dans mon pays, la propagande prétend que les chrétiens sont des malades mentaux. Je servais le régime, et je croyais cela. Un jour j’ai désobéi aux ordres, et pour cela j’ai passé 7 années en camp. J’y ai rencontré des chrétiens pour la première fois.
À ma sortie, bien que courbés, ils m’imploraient des yeux « cette liberté n’est pas seulement pour toi, tu as été libérée pour parler de nous ». Non, je n’oublierai jamais cette lumière dans leurs yeux.
Aujourd’hui, grâce à eux, je crois en Jésus et je veux témoigner de ce que j’ai vu : Il n’y a pas d’endroit plus terrible sur terre pour les chrétiens que mon pays.

Mon pays, c’est la Corée du Nord. »

Lee Ok Soon, prisonnière politique, a été libérée après 7 ans de détention, puis a réussi à fuir en Corée du Sud où elle vit actuellement. Profondément athée en arrivant au camp, elle s’est convertie au christianisme au contact des chrétiens, impressionnée par leur bonté et leur espérance au cœur de l’horreur.

Avec l'aimable autorisation de AED
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Lee Ok Soon Empty Re: Témoignage de Lee Ok Soon

Message par Laetitia Séraphine Mar 12 Juin 2012 - 11:03

Et dire qu'il y a des gens qui vivent réellement cela au quotidien. Mon Dieu, la Bible le prédit même :"Le peuple des Saints sera persécuté"...

Je vais prier pour eux ce soir, c'est promis !

Laetitia Séraphine
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Yaoundé - Cameroun
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Lee Ok Soon Empty Re: Témoignage de Lee Ok Soon

Message par roselys Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Il est de bon ton de rappeler cette réalité, trop souvent passée sous silence par les " politiques politiquement corrects" chut

roselys
Passant
Passant

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Lee Ok Soon Empty Re: Témoignage de Lee Ok Soon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum