MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ouvriers de ta moisson

Aller en bas

Ouvriers de ta moisson Empty Ouvriers de ta moisson

Message par mandonnaud Sam 14 Juin 2008 - 22:23

Jésus, voyant les foules, eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
I1 dit alors à ses discip1es: « La moisson est abondante, et 1es ouvriers sont peu nombreux. Priez donc 1e maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Mt 9, 36-38 )

Jésus a pitié des foules, « fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.» C’est d’abord pour combler ce manque cruel que Jésus vient. Plutôt que de nous interroger plus ou moins savamment sur le Mystère de l’Incarnation, regardons plutôt comment Jésus débute sa mission et quels objectifs il poursuit : il est venu pour devenir le berger des hommes, pour donner une orientation précise dans leurs vies, pour les accompagner de son amour. Celui qui choisit de le suivre reprendra espoir, ne se perdra pas, saura où il va. Le chemin sera parfois rude, mais passer les épreuves, guidé par le Christ, n’est plus source de désespoir mais au contraire d’une espérance joyeuse et qui rejaillit sur les autres.
Nous-mêmes, à sa suite, devenons progressivement ces ouvriers dont il a tant besoin pour sa moisson, et en nous-mêmes déjà se concrétise la prière qu’il nous demande.
Certes, il faut aussi prier pour que des missionnaires, femmes ou hommes, acceptent de quitter leurs familles et leurs pays, voire leur culture, pour aller moissonner en terres inconnues : l’annonce de la bonne nouvelle est encore à faire en tant d’endroits et tant de peuples !
Mais il faut aussi prier pour que nous-mêmes, simples laïcs chrétiens, devenions pour nos frères ces porteurs d’espérance dont ils ont tant besoin. Pour cela, pas besoin de faire de grands sermons ou de se mettre sur un piédestal : simplement, être là auprès de nos frères, attentifs à leurs besoins et leurs soucis, toujours disposés à leur rendre service et à les aider.
« Seigneur, fais-nous devenir un peu plus chaque jour ouvriers de ta moisson. »
_________________
Eric et Paul
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum