MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mercredi 10 décembre 2008

Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2008 Empty Mercredi 10 décembre 2008

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 7:01

Bonjour à tous,

Il fut un temps où sur un forum que je croyais « ami » chaque jour je tenais le matin une petite rubrique, une sorte d’éphéméride, selon mon humeur, je racontais brièvement un événement historique ou un commentaire sur l’actualité dans le style : l’aviez-vous compris comme ça. Je ne sais pas si j’aurai le courage de recommencer, mais puisque depuis quelque temps vous avez l’amabilité de m’accueillir, je vais essayer à nouveau.
Ce soir la chaîne ARTE nous offres deux nouveaux épisodes de sa série « l’Apocalypse », on peut philosopher sur Dieu, est-il l’infini, il est l’éternité répondent les croyants, il n'est ni la durée, ni l'espace disent les athées et pourtant il a existé de tout temps, souvenez-vous du film de Kubrick « l’odyssée de l’espace », fabuleuse illustration des premier temps de l’humanité à nos jours. Je vous propose une citation d’un auteur que je vous encourage à lire, Yasmina Khadra, (l’attentat, la part du mort etc.) :
« Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué ».

Un 10 décembre en 1520 : Martin Luther a osé brûler en place public la bulle pontificale qui l'excommunie…... Les guerres de religion vont cruellement durant plus d’un siècle ravager l’Europe. À ce sujet, j’attire votre attention sur un de nos rois, que l’éducation nationale traite rapidement et que le cinéma a ridiculisé, je veux parler d’Henri III le dernier des Valois.
Un autre 10 décembre en 1799 la France, adopta le système métrique, un must ce système métrique.
Toujours un 10 décembre en 1806 l’Empereur Napoléon donne une institution officielle à la communauté juive, pour la première fois en Europe l’état reconnaît officiellement la place des juifs au sein de la société, ils obtiennent une synagogue pour chaque communauté de plus de 2 000 fidèles.
Voilà c’est fini pour aujourd'hui , peut-être une autre chronique demain……


Dernière édition par Errance le Mer 10 Déc 2008 - 16:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2008 Empty Re: Mercredi 10 décembre 2008

Message par Fée Violine Mer 10 Déc 2008 - 13:33

tu t'es donc fâché aussi avec Lozère Off Line ? Moi aussi je l'aimais bien ce forum, mais bon...
Je lisais tes chroniques, et je me réjouis que tu les recommences ici, si tu veux bien !
En somme les synagogues c'est comme les pharmacies : on a droit à une pharmacie par tranche de 2000 habitants! Bon, c'est la seule ressemblance. Décidément je suis poursuivie par le judaïsme en ce moment. Sur la Cité catholique je suis dans un grand débat avec des gens qui veulent me démontrer que les juifs ont crucifié le Christ ! Je fouine dans les textes officiels (anciens ou modernes) de l'Église et c'est facile de prouver que ces gens (ceux du forum en question) ont tort, mais les vieux réflexes d'antisémitisme, ou du moins d'antijudaïsme, ont la vie dure.
La citation de Yasmina Khadra ne m'inspire rien, c'est pas grave.
Et vive le système métrique ! Une belle invention !

(si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais transférer ce fil en "histoire", même s'il ne s'agit pas uniquement d'histoire. En bonne ménagère, j'essaie de sortir le maximum de fils de cette rubrique fourre-tout "textes divers" !)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2008 Empty Re: Mercredi 10 décembre 2008

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 15:46

Non, pas avec off line, mais avec un certain "I. désert"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2008 Empty Re: Mercredi 10 décembre 2008

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 16:02

« Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué ».

Tout dépend de ce qui s'est passé dans notre vie. On peut suivre un chemin ou un autre, à cause d’une guerre ou de la mort d’un parent, on peut faire des études ou non à cause d’un accident de la vie, les rêves ne sont pas que des mensonges, ils aident à vivre ce que l’on vous a confisqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2008 Empty Re: Mercredi 10 décembre 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum