MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE PORTRAIT DU PRESIDENT

+2
Cécile
Joss
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Joss Dim 24 Fév 2008 - 7:51

Salon de l'Agriculture - Echange d'insultes

le 23/02/2008

Le premier Salon de l'Agriculture du président a été mouvementé samedi matin : coups de coudes pour progresser dans la cohue, quelques petites huées... et puis cet ‘échange courtois' (que Le Parisien a filmé), au moment où Nicolas Sarkozy serrait des mains :

- "Ah non, touche moi pas", lui dit un passant aux cheveux gris au moment où le président allait lui serrer la main.
- "Casse-toi alors", répond du tac au tac le président, en gardant un visage impassible.
- "Tu me salis", ajoute le visiteur.
- "Casse-toi alors, pauvre con, va", répète le chef de l'Etat, enchaînant avec un "Merci" souriant à d'autres visiteurs plus enthousiastes de sa présence.


Un accrochage verbal le 6 novembre, entre le président et un jeune marin-pêcheur du Guilvinec âgé de 21 ans, avait suscité de nombreuses réactions chez les internautes. Le marin-pêcheur, perché sur une terrasse de la criée de ce port breton, l'avait insulté. Nicolas Sarkozy lui avait demandé de descendre s'expliquer. "Descends un peu le dire ! Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs", avait-il lancé devant les caméras. "Si je descends, je te mets un coup de boule", avait répliqué le jeune homme, sautant une barrière avant d'être arrêté par les services de sécurité.

Pendant la suite de sa visite, Nicolas Sarkozy avait expliqué qu'il refusait les insultes à l'égard des pêcheurs et à son encontre et qu'il n'acceptait le dialogue qu'entre "gens corrects". Le jeune homme avait ensuite été invité à faire partie d'une délégation de pêcheurs reçue en janvier à l'Elysée.

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Vache_10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Dim 24 Fév 2008 - 8:51

j'ai entedu ça ce matin...

C'est de pire en pire... visiblement, il ne sait plus se maitriser... Je suppose que certains trouveront à l'excuser...

Mais quand on ne supporte pas de ne pas être aimé, on ne fait pas de politique.
Quand on a certaines fonctions, on doit savoir également se maitriser.
Quand on trouve que les enfants des écoles doivent réapprendre la politesse, on s'interdit de leur montrer un tel exemple.

c'est un langage de voyou...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Cécile Dim 24 Fév 2008 - 17:59

A mon avis, une réélection n'est plus envisageable... C'est toujours ça de gagné ! Et il n'a même pas besoin d'opposants : il révèle tout seul ce qu'il est...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Joss Dim 24 Fév 2008 - 19:42

lucie a écrit:j'ai entedu ça ce matin...

C'est de pire en pire... visiblement, il ne sait plus se maitriser... Je suppose que certains trouveront à l'excuser...

Mais quand on ne supporte pas de ne pas être aimé, on ne fait pas de politique.
Quand on a certaines fonctions, on doit savoir également se maitriser.
Quand on trouve que les enfants des écoles doivent réapprendre la politesse, on s'interdit de leur montrer un tel exemple.

c'est un langage de voyou...
CECILE dit :
A mon avis, une réélection n'est plus envisageable... C'est toujours ça de gagné ! Et il n'a même pas besoin d'opposants : il révèle tout seul ce qu'il est...


........c'est un langage de "racaille"...
:gnark:

La video :

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 20:26

En même temps, j'ai généralement horreur qu'un commerçant ou un inconnu me tutoie sans me connaître, alors à combien plus forte raison un président de la Républlique. Qu'on l'apprécie ou non, il y a des conventions à respecter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Joss Dim 24 Fév 2008 - 20:32

Mespheber a écrit:En même temps, j'ai généralement horreur qu'un commerçant ou un inconnu me tutoie sans me connaître, alors à combien plus forte raison un président de la Républlique. Qu'on l'apprécie ou non, il y a des conventions à respecter...

P'tèt' bien......Il n'empêche que si un lambda manque de tempérance, le Président qui n'est pas un lambda doit en avoir, diplomatie et bon exemple oblige.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Dim 24 Fév 2008 - 21:28

le problème, c'est que lui-même ne respectant pas les conventions (cf sa manière de parler avec les pêcheurs) les rend difficiles à respecter...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Dim 24 Fév 2008 - 21:44

C'est vrai qu'il y a des conventions mais aussi c'est son manque de controle de lui même qui me semble important..

Il veut être aimé et subit une blessure quand il est rejeté.. A mon souvenir ni

De Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard, ni Mitterrand, ni Chirac ne se sont comportés comme celà..

Une anecdote, De Gaulle était dans un lieu un peu comme celà et d'un coup il entend dans son dos "mort aux cons"... (Il faut dire que c'était au temps de l'Algérie.. ) il se retourne dans la direction et dit "vaste programme mon ami... vaste programme.."

Le panache, la classe l'humour.. La distance...

Une trop grande familiarité décrédibilise la fonction surtout quand elle a besoin d'exercer l'autorité, c'est pour celà que la parole du président doit être rare (Pierre Péan) .

Un prof sympa dès les début, c'est une année scolaire de foutue, la règle e l'enseignement c'est de montrer la distance et la fermeté au départ et ensuite de se rapprocher..

La fonction présidentielle est une fonction d'autorité, c'est le rôle que la constitution lui attribue...

Et se précipiter pour faire un "recours" contre le Conseil Constitutionnel - (le pilier de la démocratie) parce qu'il a pris une décision qui ne plaisait pas ne me semble pas très garant de l'indépendance des pouvoirs.

Le Conseil se positionne sur le fonds, et sa composition est beaucoup plus orientée à droite qu'à gauche. (En ce moment ce sont ses soutiens qu'il est en train de saper)
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 6:08

lucie a écrit:le problème, c'est que lui-même ne respectant pas les conventions (cf sa manière de parler avec les pêcheurs) les rend difficiles à respecter...
Ergo on lui ressemble d'autant plus. Respecter les conventions permet avant tout de garder ses distances. Dire à quelqu'un "casse-toi, tu me salis", est-ce plus légitime parce que la personne s'appelle Sarkosy et non pas Gandhi ou l'abbé Pierre? Je suis étonné des réactions à ce sujet. Même si je ne porte pasSarkosy dans mon coeur, il ne me viendrait jamais à l'idée de lui parler pire qu'à un chien galeux. De plus, à force de reprocher à Sarkosy des pécadilles, on finira par s'en lasser et par vaguement baîller quand il fera quelque chose de grave. D'ailleurs, les médias en parle à peine... Qu'on se consacre au plat de résistance et non pas à la cravate du serveur, bon sang!

De Gaulle: massacre de Sétif et guerre d'Algérie
Pompidou: Beaubourg
Giscard: le pullover rouge
Mitterand: la pyramide du Louvre et les RG
Chirac: les essais nucléaires dans le Pacifique et le nouveau musée colonial.

Je garde pour ma part une pensée émue pour Félix Faure, président durant la IIIème, en particulier pour les circonstances de son décès qui furent elles aussi inédites. laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Lun 25 Fév 2008 - 7:02

Sur le fond, tu n'as pas tort...

Mais personnellement, je n'aime pas qu'on m'utilise...
J'ai déjà refusé publiquement de serrer la main d'un élu qui venait d'avoir une attitude à mon avis inadmissible. et ce, devant caméra. (c'est pas passé à la télé) :gnark:

bien sur, pas dans ces termes là. Mais en expliquant que si je respectais la fonction, je ne jouerai pas le jeu publicitaire et médiatique consistant à venir entouré de journalistes pour faire croire que tout va bien.


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : cela dissimule sans cesse le reste. ça avait été dit dès les premières grèves et son divorce... Ca continue.


Félix Faure....
:beret:

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Lun 25 Fév 2008 - 8:13

On pourrait interpréter le geste autrement, chaque personne a un "espace de sécurité" et Sarkozy s'est précipité dans l'espace de sécurité de qqn.

Quand quelqu'un entre dans l'espace de sécurité il peut être rejeté.

L'espace de sécurité c'est la proximité dans laquelle on accepte les amis mais pas les inconnus.*

L'inconnu sur lequel le Président s'est précipité s'est senti agressé et s'est défendu, en posant une limite ....Jusqu'ici et pas plus loin mais le Président n'aime pas qu'on lui pose de limites.

Angela Merkel s'est plainte de ses familiarités ...Ce serait plus la relation inter-personnelle qu'il faudrait analyser... Peut être ce personnage ordinaire a t'il dit tout haut ce que d'autres n'osaient pas lui dire..


* a ce sujet on a longuement parlé de "la valse des ambassadeurs", quand les diplomates suédois rencontraient les diplomates d'arabie séoudite..
Les diplomates d'arabie séoudites se rapprochaient car c'est une tradition d'être "proche" physiquemene pour parler à un ami et les diplomates suédois se réculaient parce que dans leur culture être trop proche c'est être intrusif.

La réaction étant de l'ordre de l'émotion, la colère, il me semble que je peux la considérer comme étant "réactionnelle", l'un croit qu'il doit être proche pour montrer l'amitié et l'autre ne supporte pas celà simplement parce qu'il n'a pas donné l'autorisation.

C'est plutot (en dehors des interprétations politiques) purement réactionnel.. (la rationalisation vient après)

Le centre des émotions est dans le cerveau limbique qui réagit beaucoup plus vite que le cerveau cortical ..

C'est normal, "avoir peur" quand une voiture me fonce dessus, est un acte de survie , ce doit être rapide.. le temps que le cerveau cortical analyse l'évènement .

Et là il se pourrait que ce soient les cerveaux limbiques qui se soient rencontrés..
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Lun 25 Fév 2008 - 8:43

Et puis pour les présidents ils ont tous réussi des choses importantes et échoué sur d'autre ..
De Gaulle : fin de la crise algérienne (grave ca a failli tourner en coup d'état) et mise en place d'une constitution stable dont tous les autres ont bénéficié ..
Pompidou : Beaubourg est un centre d'art contemporain qui fonctionne et qui est incontesté, tout le monde s'y est habitué..
Giscard : Droit de vote à 18 ans
Mitterrand : Suppression de la peine de mort et la TGB (Très Grande Bibliothèque)
Chirac .. (l'Institut du Monde Arabe et le musée des arts premiers)


Chacun avec sa distance a posé des briques...

Ils ont tous fait des erreurs, c'est pour celà que dans la liturgie il est demandé de prier pour eux, pas de les approuver ni de voter pour eux c'est complètement différent...
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Lun 25 Fév 2008 - 8:54

l'IMA, c'est pas avant Chirac ?
Ou alors tu veux dire comme maire ?

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Joss Lun 25 Fév 2008 - 9:15

christianc a écrit:On pourrait interpréter le geste autrement, chaque personne a un "espace de sécurité" et Sarkozy s'est précipité dans l'espace de sécurité de qqn.

Quand quelqu'un entre dans l'espace de sécurité il peut être rejeté.

L'espace de sécurité c'est la proximité dans laquelle on accepte les amis mais pas les inconnus.*

L'inconnu sur lequel le Président s'est précipité s'est senti agressé et s'est défendu, en posant une limite ....Jusqu'ici et pas plus loin mais le Président n'aime pas qu'on lui pose de limites.

Bien vu et c'est ce que nous montre la vidéo. Le type, à cause de la foule, se sentait quasi obligé de lui serrer la pince....or comme c'était contraire à sa sensibilité politique, il a créé l'incident pour s'en dégager
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Cécile Lun 25 Fév 2008 - 11:37

Mitterand: la pyramide du Louvre et les RG
-des dizaines d'essais nucléaires !

Chirac: les essais nucléaires dans le Pacifique et le nouveau musée colonial.
-8 essais nucléaires...mais on en parlé beaucoup plus!

Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Cécile Lun 25 Fév 2008 - 11:58

"C'est plutot (en dehors des interprétations politiques) purement réactionnel.. (la rationalisation vient après)"

Certainement. Mais même cela peut s'éduquer. Un personnage public sait à quoi il s'expose, et se préparer à des propos hostiles permet d'y faire face plus "dignement" na et même très finement, comme de Gaulle!


Je ne crois que ce genre d'anecdote cache la réalité des difficultés de la vie de tous les jours. On en parle pendant 48h et c'est fini. La hausse des prix, elle, continue ! On ne risque pas de l'oublier...What a Face
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Lun 25 Fév 2008 - 12:42

Je ne crois que ce genre d'anecdote cache la réalité des difficultés de la vie de tous les jours. On en parle pendant 48h et c'est fini. La hausse des prix, elle, continue ! On ne risque pas de l'oublier...

Le problème, c'est que comme il y en a une par jour... bon, disons deux par semaines, on ne parle guère que de ça. or, il y a d'autres choses... On zappe d'un moment à un autre moment, et on ne s'arrête pas à ce qui est la politique menée.

Pensons à l'Europe.
Pensons à la rétention de sécurité.
Pensons à la fiscalité.
Pensons aux réformes du droits à la santé.
Pensons aux augmentations de salaires des uns....
etc...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Lun 25 Fév 2008 - 13:04

lucie a écrit:l'IMA, c'est pas avant Chirac ?
Ou alors tu veux dire comme maire ?

Inauguré en 98, Chirac étant élu mais il y était avant aussi...
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Lun 25 Fév 2008 - 13:09

Cécile a écrit:Mitterand: la pyramide du Louvre et les RG
-des dizaines d'essais nucléaires !

Chirac: les essais nucléaires dans le Pacifique et le nouveau musée colonial.
-8 essais nucléaires...mais on en parlé beaucoup plus!


Oui tout celà et beaucoup plus, dans le cadre de Chirac ce n'était pas un "musée colonial" des colonies, mais un "musée des arts premiers"... en hommage à ces arts premiers.
On pourrait lui reprocher d'avoir dépouillé les musées d'anthropologie.

Pour la pyramide du Louvre elle est acceptée et fait partie du paysage...(C'est devenu une curiosité internationale), le mélange entre les
architectures anciennes et modernes est difficile à réaliser... c'est vrai..


Pour le RG et les écoutes téléphoniques c'est plus grave en effet.
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Lun 25 Fév 2008 - 13:11

christianc a écrit:
lucie a écrit:l'IMA, c'est pas avant Chirac ?
Ou alors tu veux dire comme maire ?

Inauguré en 98, Chirac étant élu mais il y était avant aussi...


Ah bon ? pas plus tôt ?

c'est marrant, j'avais l'impression d'y avoir visité une expo bien avant...

mais je dois mélanger avec ailleurs.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par christianc Lun 25 Fév 2008 - 15:05

lucie a écrit:
christianc a écrit:
lucie a écrit:l'IMA, c'est pas avant Chirac ?
Ou alors tu veux dire comme maire ?

Inauguré en 98, Chirac étant élu mais il y était avant aussi...


Ah bon ? pas plus tôt ?

c'est marrant, j'avais l'impression d'y avoir visité une expo bien avant...

mais je dois mélanger avec ailleurs.

Peut être alors.. Moi j'y suis allé après l'inauguration
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Cécile Lun 25 Fév 2008 - 16:28

Pour la pyramide du Louvre elle est acceptée et fait partie du paysage...

Elle me plaît bien... mais du cristal aurait été plus beau !!! et plus cher affraid

J'aime bien le mariage de l'ancien et du moderne, en général. Mais des goûts et des couleurs n'est-ce pas... Rolling Eyes

Les colonnes de Buren sont plus contestables, à mon sens. Je ne trouve pas ça laid, mais construire des ruines, bof ! Et elles tombent vraiment en ruine maintenant !!!laughing

Pardon si je m'éloigne du sujet...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Lagaillette Lun 25 Fév 2008 - 16:38

Code:
[color=red]Casse-toi, pauv’ con[/color] !

On peut s’indigner, bien sûr, que, de la visite du président de la République Française au Salon de l’Agriculture, les « medias » ne retiennent surtout que son « dérapage verbal ». Mais peut-on se réjouir que, pour se « rapprocher du peuple » ce président se mette à adopter le langage des « racailles des banlieues » ?

Imagine-t-on le général de gaulle, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterand ou Jacques Chirac se faire tutoyer et apostropher de façon impolie par le premier venu ; et surtout, lui répondre sur le même ton ? On mesure là à quel point Nicolas Sarkozy est parvenu à gravement dégrader l’image de la fonction présidentielle, en manquant à ce point de la plus élémentaire dignité à laquelle on pourrait s’attendre de la part du plus haut représentant de la Nation.


:shame: :

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par lucie Lun 25 Fév 2008 - 16:43

christianc a écrit:
lucie a écrit:
christianc a écrit:
lucie a écrit:l'IMA, c'est pas avant Chirac ?
Ou alors tu veux dire comme maire ?

Inauguré en 98, Chirac étant élu mais il y était avant aussi...


Ah bon ? pas plus tôt ?

c'est marrant, j'avais l'impression d'y avoir visité une expo bien avant...

mais je dois mélanger avec ailleurs.

Peut être alors.. Moi j'y suis allé après l'inauguration


par curiosité je viesn de passer sur le site de l'IMA.
en page d'acceuil : 20 ans de l'IMA.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 16:54

christianc a écrit:On pourrait interpréter le geste autrement, chaque personne a un "espace de sécurité" et Sarkozy s'est précipité dans l'espace de sécurité de qqn.[...]
C'est une interprétation intéressante et même divertissante, mais bon, avec tout le respect que j'ai pour toi: qu'est-ce qu'on en a à faire? Depuis le début de son mandat, je ne cesse de penser à l'histoire de ce garçon qui crie tout le temps "au loup!" si bien qu'à la fin les gens du village s'en lasse et ne bougent pas le petit doigt lorsque celui-ci se manifeste réellement. A force d'évoquer Sarkosy pour le moindre pet de mouche, les gens vont se lasser et ne réagiront pas plus que ça lorsqu'il prendra des décisions graves. D'ailleurs, on évoque plus cet incident que le discours tenu par notre président lors de sa visite au salon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PORTRAIT DU PRESIDENT - Page 2 Empty Re: LE PORTRAIT DU PRESIDENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum