MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les sectes sur Internet

+2
Clotilde
Joss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Les sectes sur Internet

Message par Souricet Mer 13 Juin 2007 - 14:42

Sectes et ex-membres de sectes s'opposent sur Internet

Avides de nouveaux membres, les sectes se sont emparées de ce nouveau média pour diffuser leur propagande et recruter des adeptes. Les sectes les plus riches dépensent des sommes considérables pour afficher des sites attrayants et bien fournis. Certaines d'entre elles ont même passé des accords avec des « moteurs de recherche » pour qu'une publicité de la secte apparaisse lorsqu'on lance une recherche à partir du mot religion. D'autres méthodes peu louables sont utilisées par des sectes pour que celles-ci soient placées de façon avantageuse sur les listes de sites qui ne peuvent comporter qu'un nombre limité d'adresses.
Internet, puissant moyen de diffusion de l'information, est également devenu un outil efficace de prévention contre les sectes. En effet, de nombreux ex-adeptes, qui jusqu'à présent vivaient dans l'ombre, chacun pensant que son expérience était unique, ont pu entrer en contact avec d'autres ex-membres, échanger leurs témoignages et même créer des sites « anti-sectes » désormais accessibles à tous, et cela sans même avoir à sortir de chez eux.

Sur Internet, l'individu peut se retrouver à armes égales avec l'organisation qui l'a trompé. Un ex-membre d'une secte, même disposant de peu de moyens, pourra diffuser son témoignage (anonymement s'il le désire) dans le monde entier, avec autant de facilité et de rapidité qu'une secte puissante mettra à diffuser sa propre propagande. Certains ex-membres vont jusqu'à diffuser publiquement des documents internes ou des informations compromettantes pour les sectes (témoignages accablants, procès perdus par une secte, écrits internes que la morale réprouve, articles de presse, etc.), dans le but de montrer au monde entier ce qui se cache trop souvent derrière le masque des Nouveaux Mouvements Religieux.

Croyant pouvoir prendre le contrôle d'Internet, certaines sectes tentent désespérément de faire taire leurs opposants par la censure, mais les sectes subissent une vague de contestation sans précédent de milliers d'anciens adeptes et de personnes sensibilisées au phénomène sectaire. Ces internautes, dialoguent, diffusent des informations, s'associent, et luttent des quatre coins du globe pour la liberté de conscience. Ils opposent désormais au fléau du sectarisme la nouvelle arme médiatique du XXIème siècle, qui apporte à la liberté d'expression un champ d'action sans limite et sans frontières.

http://www.prevensectes.com/net1.htm
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Souricet Mer 13 Juin 2007 - 14:43

Scientologie contre Internet

Depuis son apparition dans les années cinquante, la Scientologie a toujours fait l'objet de critiques virulentes par des ex-adeptes, des professionnels médicaux, des journalistes et des tribunaux. La secte a riposté tant bien que mal par des méthodes maffieuses qui ont contribué à décourager plus d'un adversaire : procès longs et coûteux, vols et falsifications de documents, harcèlement, diffamation...
Mais depuis ces dernières années, un nouveau front d'opposition à la Scientologie s'est ouvert sur Internet avec l'apparition du forum news:alt.religion.scientology, où de nombreux témoignages relatant ses méfaits ont été publiés. Sous prétexte que des documents dits "sous copyright" étaient également diffusés, les avocats de la secte ont tenté légalement de faire supprimer ce forum, en vain. Grâce à cet échange d'informations, des internautes du monde entier ont pu s'organiser face à cette secte riche et puissante. Le résultat de cette coopération internationale a abouti à une liste impressionnante de sites web de mise en garde contre la Scientologie.

Comme toute organisation totalitaire, la Scientologie ne supporte pas que ses adversaires puissent se transmettre et publier des informations aussi facilement ; et elle a contre-attaqué pour essayer de les museler. Mais face à cette nouvelle forme d'opposition, cette secte a commis une grossière erreur stratégique en s'en prenant aux providers qui hébergent des pages web anti-scientologues de leurs abonnés, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences sur un des fondements du réseau planétaire : la liberté d'expression. Les attaques scientologues ont provoqué des réactions de solidarité de nombreux internautes, y compris de ceux qui ignoraient tout de la Scientologie auparavant. Par exemple, la tentative de faire retirer un dossier édifiant intitulé The Fishman Paper est à l'origine de la création de nombreux sites miroir en Hollande. Mais étant donné que la secte a perdu son procès dans ce pays, il lui est désormais impossible de faire retirer ces documents d'Internet, qui peuvent être consultables depuis n'importe quel point du globe.

Alors, Internet serait-il le "Viêt-nam" de la Scientologie ?

http://www.prevensectes.com/cosvsnet.htm
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Arcanes Dim 5 Aoû 2007 - 18:54

gene Alexandre avait été enlevé dans la soirée de vendredi à son domicile, au centre de Saint-Denis de la Réunion, sous les yeux de sa mère, par quatre hommes encagoulés, membres présumés d'une secte baptisée "Coeur douloureux et immaculé de Marie" dont le gourou a fait l'objet d'une condamnation par contumace pour viol d'un enfant de 13 ans.

La libération d'Alexandre, par les forces de l'ordre, s'est déroulée au Tampon, commune du sud de l'île.

Juliano Verbard avait fondé la secte en 2002, après avoir prétendu être témoin d'apparitions de la vierge.

Des moyens importants avaient été mobilisés à la Réunion pour retrouver le jeune garçon, enlevé une première fois le 9 juillet par des adeptes de cette secte et qui avait dû assister à une messe nocturne avant d'être libéré au matin.

Originaire de l'Ain, en métropole, la mère d'Alexandre avait raconté que des adeptes de la secte considéraient son fils comme "l'élu".


source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070805/tts-outremer-reunion-enlevement-c1b2fc3_2.html
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Dim 5 Aoû 2007 - 19:05

Arcanes a écrit:

Juliano Verbard avait fondé la secte en 2002, après avoir prétendu être témoin d'apparitions de la vierge.

Comme quoi on a bien raison de se méfier des pseudos messages à la la FABIENNE GUERERO ou JNSR (pour laquelle JY TARRADE organise des pélerinages) et bien raison d'écouter consignes et recommandations de l'Eglise.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Dim 5 Aoû 2007 - 19:39

A ma connaissance, Jean-Yves Tarrade organise seulement des pélerinages à Medjugorje, pour la Gospa. Wink
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Dim 5 Aoû 2007 - 19:48

Clotilde a écrit:A ma connaissance, Jean-Yves Tarrade organise seulement des pélerinages à Medjugorje, pour la Gospa. Wink
....Tu es sure ? Pourtant, c'est ce que j'avais cru comprendre..... Suspect

E n tous cas, il défend JNSR et ses écrits bec et ongles........
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Dim 5 Aoû 2007 - 20:05

Joss a écrit:
Clotilde a écrit:A ma connaissance, Jean-Yves Tarrade organise seulement des pélerinages à Medjugorje, pour la Gospa. Wink
....Tu es sure ? Pourtant, c'est ce que j'avais cru comprendre..... Suspect

E n tous cas, il défend JNSR et ses écrits bec et ongles........

Je sais qu'il a cité certains de ses écrits, sans spécialement les défendre mais plus apporter un autre point de vue à une discussion. Quant à Fabienne Guerrero, il a assisté à une de ses conférences et en a fait un compte-rendu sur le forum DA avec questions à l'appuie auxquelles Mme Guerrero n'a pas répondu. Mais c'est clair qu'il n'encourageait pas d'y assister, bien au contraire. Je ne crois pas qu'il ait eu l'occasion de rencontrer JNSR, toujours d'après ce que je me souviens avoir lu sur le foum et quelques échanges via MP.

Sur son site je n'ai pas trouvé trace de pélé pour JNSR, mais seulement pour Medj: http://www.gospa.info/
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Ubu Dim 5 Aoû 2007 - 20:09

Guerrero et JNSR ne sont que des menteurs. Ce sont des gens malhonnêtes qui exploitent la crédulité des gens. Ce sont des prédateurs, des serpents, tout comme Raël. Je trouve d'ailleurs que JNSR porte très bien son nom. :gnark:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Dim 5 Aoû 2007 - 20:20

pourquoi tant de haine? sad

Je ne crois pas que Fabienne Guerrero ou JNSR soient des menteurs ni des personnes malhonnête qui montent des conférences dans le but délibéré d'exploiter la crédulité des gens. Je crois simplement que ce sont des personnes qui n'ont pas réussi à trouver leur équilibre dans la foi et peut-être aussi dans leur tête... drunken
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Ubu Dim 5 Aoû 2007 - 20:26

Ce sont des menteurs et leur première victime, c'est peut-être eux-mêmes!
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Dim 5 Aoû 2007 - 20:37

Clotilde a écrit:pourquoi tant de haine? sad

Je ne crois pas que Fabienne Guerrero ou JNSR soient des menteurs ni des personnes malhonnête qui montent des conférences dans le but délibéré d'exploiter la crédulité des gens. Je crois simplement que ce sont des personnes qui n'ont pas réussi à trouver leur équilibre dans la foi et peut-être aussi dans leur tête... drunken

Ces gens là, je les ai approché de très près et je peux te dire qu'ils font un mal considérable...C'est sur leurs victimes que je pleure.

C'est ainsi..... je me suis toujours sentie plus proche des faibles.....Les "faiseurs" ne m'ont jamais beaucoup intéressé
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Dim 5 Aoû 2007 - 21:53

Joss a écrit:C'est ainsi..... je me suis toujours sentie plus proche des faibles.....Les "faiseurs" ne m'ont jamais beaucoup intéressé

mais d'une certaine façon Fabienne Guerrero est une"faible" victime de ses certitudes, sûre d'être envoyé par Dieu pour le salut des âmes. Elle est convaincu de ce qu'elle enseigne (et tout n'est pas faux d'ailleur). Il n'y a rien de superficiel ou de calculé. Moi, elle me touche autant que ceux qui l'écoutent, parce qu'elle dans une sorte d'enfermement.
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Ubu Dim 5 Aoû 2007 - 23:11

Guerrero est une faible qui fait drôlement de bruit, alors...
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Lun 6 Aoû 2007 - 7:35

Clotilde a écrit:
Joss a écrit:C'est ainsi..... je me suis toujours sentie plus proche des faibles.....Les "faiseurs" ne m'ont jamais beaucoup intéressé

mais d'une certaine façon Fabienne Guerrero est une"faible" victime de ses certitudes, sûre d'être envoyé par Dieu pour le salut des âmes. Elle est convaincu de ce qu'elle enseigne (et tout n'est pas faux d'ailleur). Il n'y a rien de superficiel ou de calculé. Moi, elle me touche autant que ceux qui l'écoutent, parce qu'elle dans une sorte d'enfermement.

oui bien sur, elle est victime surtout de sa désobéissance envers l'Eglise et son orgueuil et ceux qui l'écoutent sont victimes de leur naïveté et leur ignorance.....

Mais entre une victime et les centaines d'autres que génèrent ses erreurs, c'est pour ces dernières que je me soucie.

Comme je te le disais, des Fabienne GUERRERO, j'en ai connu plusieurs et j'ai pu en constater les conséquences désastreuses sur les âmes.

La naïveté et l'ignorance peuvent coûter très cher et je suis pas sûre que Seigneur se réjouisse que certains quittent l'Eglise, perdent la foi, deviennent anticléricaux ou se laissent aspirer par un délire mystico-gélatineux qui les éloignent de la vérité à cause de Fabiennes GUERREROS.

Je n'ai jamais eu de compassion pour les bourreaux

bah
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par lucie Lun 6 Aoû 2007 - 8:26

Personnellement, je suis assez d'accord avec Joss.

Qu'elle soit victime, sans doute... mais même si dans ce qu'elle dit tout n'st pas faux, il y a trop d'erreurs importantes, trop d'erreurs qui peuvent marquer les esprits d'autres personnes en recherche et les éloigner du dieu d'amour pour que ce soit vers elle que se tourne d'abord la pitié.

Oui, Clotilde, elle est dans une sorte d'enferement...
le problème est qu'elle en entraine d'autres dans le même enfermement. Et quand on sait la fragilité de certaines personnes, quand on sait aussi le besoin de réponses qu'elles ont, sans savoir où les trouver, elle devient dangereuse pour eux.

La réponse est dans l'Evangile, dans la prière, dans la vie en Dieu. Pas ailleurs.

"un jour Dieu m’a averti qu’il était interdit de procréer en dehors du sacrement de mariage. Si on a des enfants en dehors du sacrement, nos enfants devront porter le poids de notre péché. Nous savons que Dieu punit la faute des parents sur les enfants".
Des phrases comme ça sont terribles. Inadmissibles. Je n'en relève qu'une... mais qui est tellement anti-évangélique à mon avis...


Dieu ne condamne pas, il aime.
Mais le problème, c'est qu'à dire des choses comme ça, elle ne peut qu'enfermer ceux qui l'écoutent et qui souffrent.

Et ce sont eux que je plains. Ceux qui se laissent enfermer.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Lun 6 Aoû 2007 - 9:39

lucie a écrit:Qu'elle soit victime, sans doute... mais même si dans ce qu'elle dit tout n'st pas faux, il y a trop d'erreurs importantes, trop d'erreurs qui peuvent marquer les esprits d'autres personnes en recherche et les éloigner du dieu d'amour pour que ce soit vers elle que se tourne d'abord la pitié.


je n'ai pas dit que ma pitié ou plutôt ma peine et mon inquiétude se tournaient d'abord vers cette personne et celles qui lui ressemblent, mais je ne peux pas non plus éprouver de haine pour elles, ni les traiter de menteur parce qu'elles n'ont pas l'intention délibérée de faire mal et sont tout au contraire persuadé de faire du bien.
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Lun 6 Aoû 2007 - 10:32

Clotilde a écrit:
lucie a écrit:Qu'elle soit victime, sans doute... mais même si dans ce qu'elle dit tout n'st pas faux, il y a trop d'erreurs importantes, trop d'erreurs qui peuvent marquer les esprits d'autres personnes en recherche et les éloigner du dieu d'amour pour que ce soit vers elle que se tourne d'abord la pitié.


je n'ai pas dit que ma pitié ou plutôt ma peine et mon inquiétude se tournaient d'abord vers cette personne et celles qui lui ressemblent, mais je ne peux pas non plus éprouver de haine pour elles, ni les traiter de menteur parce qu'elles n'ont pas l'intention délibérée de faire mal et sont tout au contraire persuadé de faire du bien.

qui parle de haine ? Mettre l'index des erreurs et dangers n'est pas de la haine. La haine souhaite le mal.

Par contre, ne pas mettre en garde contre les erreurs et dangers est grave et fait de nous des irresponsables
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par lucie Lun 6 Aoû 2007 - 10:41

Clotilde a écrit:
je n'ai pas dit que ma pitié ou plutôt ma peine et mon inquiétude se tournaient d'abord vers cette personne et celles qui lui ressemblent, mais je ne peux pas non plus éprouver de haine pour elles, ni les traiter de menteur parce qu'elles n'ont pas l'intention délibérée de faire mal et sont tout au contraire persuadé de faire du bien.


Je n'ai pas de haine pour eux....

Mais... les traiter de menteurs ? Peut-être que si quand même, tout au moins d'affabulateurs ou de mythomanes. Parfois, il me semble que c'est le cas.
Qu'ils soient persuadés d'avoir raison, sans doute.
Qu'il n'y ait pas intention de faire le mal, sans doute également.
Qu'il y ait volonté de faire le bien, vraisemblablement.

Mais le bien ne peut pas s'appuyer sur un fantasme, sur quelque chose qui n'est pas absolument vrai.
Or, je n'ai pas la conviction du tout que ces personnes disent toujours la vérité. Ils disent ce qu'ils pensent, persuadés de sauver ainsi des gens. Ils finissent par y croire. Mais la volonté de bien faire, ce n'ets pas seulement dire ce que l'on pense être bon : c'est pour cela ne pas s'appuyer sur des affabulation.

Je peux dire "à mon avis, telle chose est mauvaise".
Je ne peux pas dire, même si j'en suis persuadée "Jésus m'a dit que les gens qui faisaient cela faisaient mal, étaient condamnés, que leurs enfants l'étaient etc...".
Là, je joue sur la peur des autres, sur leur mauvaise conscience. Et quand bien même j'aimerais faire ainsi le bien, je ne fais naitre que le mal.

Alors dire que ce sont des affabulateurs, et peut-être à certains moments des menteurs, si, cela peut être une bonne chose.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Lun 6 Aoû 2007 - 10:54

.....En nous taisant, nous devenons complices et il nous en sera demandé des comptes.

Il y a un texte, là-dessus dans l'A.T. mais je ne le retrouve pas......Si ZIBOUNET passe par là......
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Lun 6 Aoû 2007 - 11:08

Joss a écrit:
qui parle de haine ?

---->

Guerrero et JNSR ne sont que des menteurs. Ce sont des gens malhonnêtes qui exploitent la crédulité des gens. Ce sont des prédateurs, des serpents

c'est face à ce message de Ubu que j'ai réagi plus haut, ce qui n'empêche pas de mettre en garde, on est bien d'accord Wink
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par saint Zibou Lun 6 Aoû 2007 - 11:11

Joss a écrit:.....En nous taisant, nous devenons complices et il nous en sera demandé des comptes.

Il y a un texte, là-dessus dans l'A.T. mais je ne le retrouve pas......Si ZIBOUNET passe par là......

Ezéchiel.3/16-21 cartonrouge

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Clotilde Lun 6 Aoû 2007 - 11:12

lucie a écrit:
Je ne peux pas dire, même si j'en suis persuadée "Jésus m'a dit que les gens qui faisaient cela faisaient mal, étaient condamnés, que leurs enfants l'étaient etc...".

eux croient cela, ils n'ont aucun doute sur cela et ils sont même persuadé que c'est justement Jésus qui leur demande de dire cela et de cette façon là. Donc, en ce sens pour moi, ce ne sont pas des menteurs, parce qu'ils ne disent pas délibérément le contraire de ce qu'ils pensent, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est la vérité et que cela ne porte pas à conséquence. Je suis d'accord :)
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par lucie Lun 6 Aoû 2007 - 11:19

Je ne sais pas s'ils en sont persuadés. Ils s'en persuadent, là d'accord, et à partir de là arrivent à en persuader les autres.
C'est tout le contexte et la difficulté de la mythomanie.


Ils ne disent pas exactement le contraire de ce qu'ils pensent, ils disent avec une conviction qui leur fait croire à eux-même que c'est vrai des choses qu'ils savent être fausse. Et ils finissent pas le croire réellement. Mais le point de départ est un mensonge, et ils savent toujours, d'une certaine manière, qu'il s'agit d'un mensonge.

A moins qu'on ne soit dans le cas d'hallucinations.. Là, c'est autre chose. Mais cela ressort ici davantage de la mythomanie, je pense.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Joss Lun 6 Aoû 2007 - 11:38

saint Zibou a écrit:
Joss a écrit:.....En nous taisant, nous devenons complices et il nous en sera demandé des comptes.

Il y a un texte, là-dessus dans l'A.T. mais je ne le retrouve pas......Si ZIBOUNET passe par là......

Ezéchiel.3/16-21 cartonrouge

C'est exactement celui que je cherchais....Merci !




ÉzékielChapitre 3

16 la parole du Seigneur me fut adressée : 17 « Fils d'homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. 18 Si je dis au méchant : 'Tu vas mourir', et que tu ne l'avertisses pas, si tu ne lui dis pas d'abandonner sa conduite mauvaise afin qu'il vive, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. 19 Au contraire, si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa conduite mauvaise, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.

20 Si le juste se détourne de sa justice et fait le mal, je mettrai un piège devant lui : il mourra. Parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra de son péché, et l'on ne se souviendra plus de la justice qu'il avait pratiquée ; mais à toi je demanderai compte de son sang. 21 Au contraire, si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'en effet il ne pèche pas, il vivra parce qu'il aura été averti, et toi, tu auras sauvé ta vie. »
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par saint Zibou Lun 6 Aoû 2007 - 11:40

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:
Joss a écrit:.....En nous taisant, nous devenons complices et il nous en sera demandé des comptes.

Il y a un texte, là-dessus dans l'A.T. mais je ne le retrouve pas......Si ZIBOUNET passe par là......

Ezéchiel.3/16-21 cartonrouge

C'est exactement celui que je cherchais....Merci !

Je vous en prie, belle z'oie gentille! bisou

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes sur Internet Empty Re: Les sectes sur Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum