MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

NOUS AVONS BESOIN DE SA PRÉSENCE MANIFESTE – 1/2

Aller en bas

NOUS AVONS BESOIN DE SA PRÉSENCE MANIFESTE – 1/2 Empty NOUS AVONS BESOIN DE SA PRÉSENCE MANIFESTE – 1/2

Message par Delon Fr Sam 2 Oct 2010 - 1:29

NOUS AVONS BESOIN DE SA PRÉSENCE MANIFESTE – 1/2

Sandie Freed

Traduction Dominique François


Soupirez-vous pour la présence de Dieu? Bien que nous sachions qu’Il est omniprésent, à certains moments, nous avons besoin de L’expérimenter et de sentir Sa proximité. Même si nous ne pouvons effectivement pas Le voir de nos yeux, nous savons par l’Esprit et par la foi qu’Il est avec nous. Cependant, Sa présence est beaucoup plus que cela. Je parle de sa présence manifeste, qui est de connaître Dieu personnellement au point qu’Il devient réel pour nous.

Quand Il manifeste Sa présence, il n’y a absolument aucun doute que nous L’expérimentons à un niveau supérieur. Dans les moments de visitations divines nous pouvons L’entendre parler, être les témoins de Sa gloire et même parfois sentir Son parfum.

Le dictionnaire définit le mot manifeste comme quelque chose d’évident, de perceptible par les sens et de compris par la pensée. En d’autres termes, Il veut que nous sachions quand Il est proche. Nos sens incluent le toucher, l’odorat, l’ouie, la vue et les émotions. N’est-ce pas merveilleux de savoir qu’Il désire vraiment que nous «sentions» Sa présence? Il est important de bien comprendre qu’Il se manifeste à nous.

Nous vivons aujourd’hui des temps incertains et nous pouvons nous demander pourquoi nous nous ne ressentons pas plus Sa présence. Je voudrais vous encourager à expérimenter davantage de Sa gloire.

EXEMPLES DE SA PRÉSENCE DANS L’ANCIEN TESTAMENT

Le Seigneur manifestait Sa présence aux enfants d’Israël par une colonne de nuée le jour et une colonne de feu la nuit (Exode. 13. 21). En fait, Sa présence était tangible. Sur le mont Sinaï, Il révéla Sa présence par le feu. Par ces exemples, nous voyons que Dieu désire manifester Sa présence.

Pendant que les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu les instruisit de Lui construire un tabernacle. En son centre se trouvait l’arche de l’alliance. Cette arche n’était pas seulement une partie du tabernacle, elle était la pièce maîtresse, l’habitation de Dieu. Le Dieu vivant habitait cette arche qui était le symbole de Sa présence manifeste demeurant parmi Son peuple.

La plupart d’entre nous sont conscients de l’importance de l’arche de l’alliance, mais nous avons oublié que pendant tout le temps de l’errance des Israélites, il emmenèrent l’arche – Sa présence – avec eux. Il la portait devant eux, selon les instructions de Dieu. Chaque fois qu’ils s’arrêtaient dans le désert, ils construisaient à nouveau le tabernacle pour l’y installer, avant même de monter leurs propres tentes. Cette image est parlante. Je sais que je suis tant préoccupée par mes activités que je ne prends pas le temps d’honorer Sa présence. Peut-être pouvez-vous vous identifier à moi.

Souvenons-nous que pendant les quarante ans dans le désert, la présence de Dieu était avec Israël. Il ne laissa pas Son peuple seul pour faire face au défi du désert. Si vous cherchez à sortir de votre propre désert, peut-être est-il temps que vous passiez aux choses sérieuses et que vous cherchiez davantage la présence de Dieu. J’ai été personnellement mise au défi de chercher Sa face et d’expérimenter sa présence manifeste de plus en plus – particulièrement pendant une période de sécheresse. Je veux sortir de mon désert et une façon de m’y prendre c’est d’être déterminée à expérimenter Sa présence manifeste.

L’ARCHE A EU SON PROPRE CHEMINEMENT DANS LE DÉSERT

Comprendre la présence manifeste de Dieu ainsi que Sa gloire n’est pas tout. Nombre sont ceux qui ne réalisent pas que l’arche (la présence de Dieu) a eu aussi son propre cheminement dans le désert avant son arrivée à Sion. Non seulement l’arche a expérimenté le désert mais aussi la captivité notamment à Asdod, ville Philistine qui se targuait de son temple consacré à un faux dieu, Dagon. Quand les Philistins se saisirent de l’arche au cours de la bataille les opposant à Israël, ils la ramenèrent chez eux et la placèrent à côté de l’idole de Dagon. C’est un exemple de la façon dont une structure antéchrist veut chasser Sa présence et l’envoyer dans une sorte de captivité.

Sandie Freed

Zion Ministries
Anonymous
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum