MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AUGMENTER NOTRE FOI

2 participants

Aller en bas

AUGMENTER NOTRE FOI Empty AUGMENTER NOTRE FOI

Message par Delon Fr Lun 29 Nov 2010 - 19:34

AUGMENTER NOTRE FOI

DAVID WILKERSON

Marc 4 décrit une histoire de Jésus et ses disciples dans une barque, étant ballottée sur une mer orageuse.

Comme nous apprenons la scène, le Christ vient de calmer les vagues avec une seule commande. Maintenant, il se tourne vers ses disciples et demande:

“Comment n'avez-vous point de foi ?" Marc 4, 40. Vous devez penser que ceci semble dur.

Ce n’était qu'humain que d’avoir peur dans une telle tempête.

Mais Jésus ne les réprimandait pas pour cette raison.

Au contraire, il leur disait:

“Après avoir passé tout ce temps avec moi, vous ne savez toujours pas qui je suis. Comment est-ce possible que vous avez marché avec moi aussi longtemps, et que vous ne me connaissez pas intimement?” En effet, les disciples étaient stupéfié par le miracle exceptionnel que Jésus avait accompli.

"Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?" (4:41) Pouvez-vous imaginer cela?

Les propres disciples de Jésus ne le connaissaient pas.

Il avait désigné personnellement chacun de ces hommes à le suivre et ils avaient desservi à ses côtés des multitudes.

Ils avaient accompli des miracles de guérison, et nourri des masses de personnes affamées.

Mais ils étaient encore étrangers à qui était vraiment leur Maître. Malheureusement, il en est de même aujourd'hui.

Des multitudes de chrétiens ont navigué dans le bateau avec Jésus, desservi à ses côtés, et touché des multitudes en son nom.

Mais ils ne connaissent pas vraiment leur Maître.

Ils n'ont pas passé du temps intime enfermé avec lui.

Ils ne se sont jamais assis tranquillement en sa présence, en ouvrant leur cœur à lui, attendant et écoutant afin de comprendre ce qu'il veut leur dire. Nous voyons une autre scène, concernant la foi des disciples foi dans Luc 17.

Les disciples venaient vers Jésus, en demandant :

“Augmente-nous la foi." Luc 17, 5.

Beaucoup de chrétiens aujourd'hui posent la même question:

“Comment puis-je obtenir la foi?"

Mais ils ne cherchent pas le Seigneur lui-même pour leur réponse. Si vous souhaitez une foi accrue, vous devez faire la même chose que Jésus dit à ses disciples de faire dans ce passage.

Comment a-t-il répondu à leur demande pour la foi ?

"Ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu?" (17, 8)

Jésus dit, en substance :

« Mettez votre vêtement de patience. Puis venez à ma table et soupez avec moi. Je veux que vous me nourrissiez là. Vous travaillez pour moi toute la journée dans la joie. Maintenant, je veux que vous communiez avec moi. Asseyez-vous avec moi, ouvrez votre cœur, et apprenez de moi. "



Anonymous
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTER NOTRE FOI Empty Re: AUGMENTER NOTRE FOI

Message par sourire Jeu 30 Déc 2010 - 9:33

On a forcement jamais assez de foi.
On a toujours plus de foi qu'un autre, et moins de foi qu'un autre.

Lorsqu'on pense qu'on a une très grande foi, ce n'est plus de la foi mais de l'orgueil.

Car la foi est tournée vers Dieu.
Plus on a de foi, plus on voit Dieu grand.
Plus on se voit petit et donc plus on voit la petitesse de notre foi.

Se demander si on a beaucoup de foi ou peu de foi, rechercher à connaitre la grandeur de notre foi, c'est regarder à soi-même.

Connaitre Dieu, et le voir toujours plus puissant, le voir toujours plus miséricordieux, toujours plus juste et droit, toujours plus aimant et pardonnant, c'est cela la foi.

Et surtout, surtout, la foi, c'est croire que nous serons avec le Seigneur, auprès du Seigneur dans les cieux.

Hébreux 11, nous explique bien ce qu'est la foi.
Nous connaissons généralement le début du chapitre, mais la fin est toute différente et tout aussi importante :

35 Des femmes ont retrouvé, ressuscités, leurs enfants qui étaient morts.
Mais certains autres ont été torturés et n'ont pas accepté leur libération, car ils voulaient obtenir quelque chose de meilleur : la résurrection.
36 D'autres ont subi l'épreuve de la moquerie et des coups de fouet, des chaînes et de la prison.
37 Ils ont été lapidés, sciés en deux, massacrés à coups d'épée. Ils ont mené une vie errante, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres, manquant de tout, harcelés et maltraités -
38 mais en fait, c'était le monde qui n'était pas digne d'eux ! - Ils vivaient çà et là dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes.
39 Et, bien qu'ils aient tous reçu le témoignage de Dieu à cause de leur foi, ils n'ont pas connu la réalisation de la promesse.
40 En effet, pour nous Dieu avait prévu mieux encore
, et il ne voulait pas les faire arriver sans nous à la perfection.


sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTER NOTRE FOI Empty Re: AUGMENTER NOTRE FOI

Message par Cécile Jeu 30 Déc 2010 - 13:03

Mesurer sa foi ? C'est vraiment sans intérêt !

Remercier Dieu de nous l'avoir donnée...

C'est la Joie, même quand nous sommes dans la détresse,
dans les peines que nous connaissons tous à certains moments
de notre vie.

Nous ne remercierons jamais assez le Seigneur de nous garder
dans la Foi, même si elle est bien trop petite...

"Seigneur, je crois, augmente en moi la Foi !"
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTER NOTRE FOI Empty Re: AUGMENTER NOTRE FOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum