MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

+5
Shinran
Marc
Fée Violine
Joss
Stan
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Belen Ven 14 Oct 2011 - 18:39

Exactement ! Wink
"Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux. 7 Une femme s'approcha de lui avec un flacon d'albâtre plein d'un parfum de grande valeur : elle versa ce parfum sur la tête de Jésus pendant qu'il était à table. 8 Quand les disciples virent cela, ils furent indignés et dirent : « Pourquoi ce gaspillage ? 9 On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l'argent aux pauvres ! »
10 Jésus se rendit compte qu'ils parlaient ainsi et leur dit : « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Ce qu'elle a accompli pour moi est beau. 11 Car vous aurez toujours des pauvres avec vous ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous. 12 Elle a répandu ce parfum sur mon corps afin de me préparer pour le tombeau. 13 Je vous le déclare, c'est la vérité : partout où l'on annoncera cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme a fait, et l'on se souviendra d'elle. »

Je voudrais qu'enfin on se souvienne de la vraie Marie de Béthanie, la soeur de Marthe et Lazare, celle qui ne quitte pas Béthanie, celle dont on devrait se souvenir pour ce geste-là et pas pour des supposés péchés qu'elle n'a jamais commis !!

Car enfin, cette confusion permanente entre Marie de Magdala et Marie de Béthanie, c'est comme si on disait de nos jours :
"Bah, au fond il n'y a eu qu'une seule sainte Thérèse, à quoi bon en fêter deux ?"
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 18:58

Fée Violine a écrit:Mais non, Marc, Marie de Béthanie a versé du parfum sur les pieds de Jésus ; une autre femme, pécheresse, a fait la même chose. Mais il n'est dit nulle part que ce soit la même personne.
Marie de Béthanie est une sainte contemplative, et Belen l'aime beaucoup, c'est pourquoi elle la défend toujours!

Perso je la préfère Marie Madeleine, et pour moi les choses ont plus de sens ainsi. On ne devient pas Saint par soi même mais par le Christ et ce à la façon de Marie de Béthanie (Madeline).
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Shinran Ven 14 Oct 2011 - 19:00

Marc dans ton lien vers le site du Vatican

où parle-t-on de la Trinité?
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Fée Violine Ven 14 Oct 2011 - 19:08

Marc a écrit:
Fée Violine a écrit:Mais non, Marc, Marie de Béthanie a versé du parfum sur les pieds de Jésus ; une autre femme, pécheresse, a fait la même chose. Mais il n'est dit nulle part que ce soit la même personne.
Marie de Béthanie est une sainte contemplative, et Belen l'aime beaucoup, c'est pourquoi elle la défend toujours!

Perso je la préfère Marie Madeleine, et pour moi les choses ont plus de sens ainsi. On ne devient pas Saint par soi même mais par le Christ et ce à la façon de Marie de Béthanie (Madeline).
Marie Madeleine, c'est encore une autre personne!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Belen Ven 14 Oct 2011 - 19:09

Marc, tu es bien un homme, pour refuser l'idée qu'une femme puisse être sainte sans avoir été pécheresse avant...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Joss Ven 14 Oct 2011 - 20:21

heu... Je site toujours le père marie-eugéne de lenfant-jésus dont le procès de béatification est en cours. La bienheureuse anne-catherine emmerick disait la même chose ; Marie-Madeleine = la pécheresse na
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 20:45

Fée Violine a écrit:
Marc a écrit:
Fée Violine a écrit:Mais non, Marc, Marie de Béthanie a versé du parfum sur les pieds de Jésus ; une autre femme, pécheresse, a fait la même chose. Mais il n'est dit nulle part que ce soit la même personne.
Marie de Béthanie est une sainte contemplative, et Belen l'aime beaucoup, c'est pourquoi elle la défend toujours!

Perso je la préfère Marie Madeleine, et pour moi les choses ont plus de sens ainsi. On ne devient pas Saint par soi même mais par le Christ et ce à la façon de Marie de Béthanie (Madeline).
Marie Madeleine, c'est encore une autre personne!

Laquelle ?
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 20:47

Belen a écrit:Marc, tu es bien un homme, pour refuser l'idée qu'une femme puisse être sainte sans avoir été pécheresse avant...

Cela n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit un femme. Toute conversion nait d'un pécheur. Nul ne nait Saint [En dehors de Marie et de Jésus]. C'est ce qui fait toute la beauté de l'évangile.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 20:59

Shinran a écrit:Marc dans ton lien vers le site du Vatican

où parle-t-on de la Trinité?

Il n'y est pas question de la Trinité Shin mais juste de la position catholique avec les autres religions. Je reste convaincu pour le moment qu'aucun texte et qu'aucun commentaire ne pourra te convaincre. Je crois que ce qui est essentiel à l'heure actuel est que tu cherche le Christ. Le reste suivra.

Que Dieu te bénisse et te garde.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 21:05

Pour moi Marie de Bethanie et encore plus belle en Marie Madeleine... Tout comme l'enfant prodigue.

Ce qui manque le plus chez les catholiques, c'est la conversion et sur ce point je rejoins les évangéliques. Naitre catholique [Par tradition familiale] n'est pas suffisent, il faut se convertir et c'est au confessionnal qu'un catholique se convertit.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Fée Violine Ven 14 Oct 2011 - 22:17

Marie Madeleine, c'est encore une autre personne!
Laquelle ?
???
Ben, Marie de Béthanie est de Béthanie, et Marie de Magdala est de Magdala. Ce sont deux villes différentes.
Marie de Magdala était elle aussi une fidèle disciple du Seigneur, qui l'a délivrée de sept démons, c'est tout ce qu'on sait sur elle (à part sa présence à la passion et à Pâques).
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 22:53

Rhooo Fée, cf. Jn 12, 3-4.

La Légende Dorée : Marie-Madeleine naquit de parents nobles, et qui descendaient de famille royale. Son père s'appelait Syrus, sa mère Eucharie. Avec son frère Lazare et sa sœur Marthe, elle possédait la place forte de Magdala, voisine de Genézareth, Béthanie, près de Jérusalem, et une grande partie de cette dernière ville; mais cette vaste possession fut partagée de telle manière que Lazare eut la partie de Jérusalem, Marthe, Béthanie, et que Magdala revint en propre à Marie, qui tira de là son surnom de Magdeleine. Et comme Madeleine s'abandonnait tout entière aux délices des sens, et que Lazare servait dans l'armée, c'était la sage Marthe qui s'occupait d'administrer les biens de sa sœur et de son frère. Tous trois, d'ailleurs, après l'ascension de Jésus-Christ, vendirent leurs biens et en déposèrent le prix aux pieds des apôtres.
tongue


Dernière édition par Marc le Ven 14 Oct 2011 - 23:07, édité 1 fois
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Joss Sam 15 Oct 2011 - 7:27

Marc a écrit:Pour moi Marie de Bethanie et encore plus belle en Marie Madeleine... Tout comme l'enfant prodigue.

Ce qui manque le plus chez les catholiques, c'est la conversion et sur ce point je rejoins les évangéliques. Naitre catholique [Par tradition familiale] n'est pas suffisent, il faut se convertir et c'est au confessionnal qu'un catholique se convertit.

GENIAL
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 7:49

Certains confessionaux paroissiaux sont poussiéreux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Joss Sam 15 Oct 2011 - 8:16

Adèle a écrit:Certains confessionaux paroissiaux sont poussiéreux...

.... mais plus utilisés (du moins pour ce que je connais)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 8:21

Pour en revenir à cette histoire de Marie de Bethanie, chez moi en provence, la Tradition est formelle, Marie Madeleine est venue évangéliser avec sa soeure [Marthe]et son frère [Lazare]. Nous avons également des pistes à suivre dans les évangiles. La "femme pécheresse" oint les pieds du Seigneur avec une parfum de grand prix. Or le Seigneur lui enjoint de garder ce parfum pour Son embaumement. Et la question est : Quelle femme voit on le plus au tombeau [Pour embaumer le corps du Christ]? Marie Madeleine. Présente lors de la mise au tombeau mais aussi au moment de la résurrection. Quel magnifique tableau cela fait il de Marie de Bethanie ! Wink
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Belen Sam 15 Oct 2011 - 15:09

Si vous préférez l'erreur à la vérité, les légendes à l'évangile, libre à vous...
Vous êtes-vous demandé un seul instant ce qu'il en est de votre position obstinée sur Marie de Béthanie si moi je dis la vérité à son sujet ?

Marc, le propre confesseur de sainte Thérèse de Lisieux a dit d'elle qu'elle n'avait peut-être jamais péché de toute sa vie.
Pourquoi une jeune fille ayant certainement connu le Christ en personne depuis sa plus tendre enfance n'aurait-elle pas pu atteindre le même degré de sainteté ?

Joss, je ne crois pas dans certaines visons d'Anne-Catherine Emmerick (auxquelles tu as l'air d'accorder tant d'importance...). Qu'elle ait été béatifiée, ne lui confère aucune infaillibilité, d'autant plus qu'en la béatifiant, Jean-Paul II lui-même a dit que ses "visions" étaient sujettes à caution, tellement elles ont été retravaillées par celui qui les transcrivait...

En 1927, la congrégation des Rites, prenant pour base les travaux de W. Hümpfner, renonçait à son tour à considérer les notes et la rédaction de Brentano comme des écrits d'A.C. Emmerich et à l'en rendre responsable.

C'est cette position que reprend le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le Pape Jean-Paul II. "La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre ''La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ''. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 15:22

Bonjour Belen,

La bible dit ceci :

Là, on lui fit un souper ; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. (Jn 12, 2-3)

Quant à St Thérèse que j'aime beaucoup a eus une conversion et une conversion n'a aucun sens si nous ne nous reconnaissons pas pécheur (Voir Guy Gaucher, Histoire d'une vie, Thérèse Martin, Édition du Cerf, rééd. revue et corrigée, 1993 P. 65)(1). Pour finir la Légende Dorée nous dit que Marie de Bethanie était Marie Madeleine.

J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé d'autre réponses plus vraisemblable que celle-ci. Bien qu'il y a controverse je reste -pour ma part- convaincu que Marie de Béthanie = Marie Madeleine.


1. Brusquement, elle est libérée des défauts et imperfections de son enfance : cette grâce reçue le soir de Noël la fait grandir et entrer dans l'âge adulte. Elle a retrouvé « la force d'âme qu'elle avait perdue » lors de la mort de sa mère, et c'était « pour toujours qu'elle devait la conserver »


Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Belen Sam 15 Oct 2011 - 15:34

Eh bien je reste convaincue que tu te trompes, et je suis sûre d'avoir raison.

Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 15:36

Belen a écrit:Eh bien je reste convaincue que tu te trompes, et je suis sûre d'avoir raison.

Si tu viens en Provence ne raconte jamais ça Wink

OFFRE
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 15:41

http://www.saintsdeprovence.com/une-deux-ou-trois.html
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Shinran Sam 15 Oct 2011 - 17:08

Et puis moi j'ai raison et toi t'as pas tort...
Cela dit un de mes profs jésuites le disait, avant comme il y avait mystère sur la personne de cette femme au parfum...qu'on connaissait pas son identité, on cru qu'il s'agissait de Marie de Béthanie, puis comme Marie de Magdala on savait pas d'où elle venait et qu'elle arrive assez tard dans les récits, on a pensé qu'il s'agissait de la même Marie de Béthanie, sinon comment expliquer le fait qu'elle ait été si proche du Christ?
Mais ça c'est l'ancienne théologie, la théologie moderne estime qu'il faille prendre ces 3 personnes comme étant bien 3 personnes distinctes.

Sinon pour revenir au lien de Marc, je vois que tu m'emmène vers la propagande...
Au lieu d'expliquer d'abord un petit lavage de cerveau Rolling Eyes

sinon autrefois il y avait les exemples de comparer la Trinité à l'eau. Le liquide, un glaçon ou la vapeur cela reste toujours de l'eau, toutefois on a jamais les 3 en même temps...
Ou alors on fait la comparaison avec un fleuve qui se sépare en trois branches, à l'origine cela reste le même fleuve, sauf...qu'il est maintenant séparé en trois...donc il y a plus l'idée du 1...
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 17:15

Sans la bible c'est difficile de prouver la Trinité.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Shinran Sam 15 Oct 2011 - 17:21

Et sans l'Eglise Catholique, ce n'est pas impossible...

En fait, je pense que la Trinité est un dogme qui a enfermé Dieu.
On a essayé de mettre des mots sur quelque chose qui nous échappe.
C'était bien en ce temps là face aux hérésies et pour le maintient de la chrétienté, mais à réflechir
est-ce qu'on a pas enfermé Dieu dans quelque chose avec ce dogme?
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 17:30

Oui, c'est vrai que l'on balbutie. Mais si on observe le nouveau testament il n'y a qu'un seul verset qui validerait la thèse unitarienne. "Qui m'a vu a vu la Père" et un très grand nombres de versets qui nous montre la pluralité des personnes et l'unité de Dieu :

"Le Père et moi sommes UN" (Jn 10, 30)

Jésus utilise la première personne du pluriel ici.

Et la distinction nette des personnes :

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi. (Jn 8, 17-18)


Dernière édition par Marc le Sam 15 Oct 2011 - 17:40, édité 1 fois
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu? - Page 2 Empty Re: Le Mystère de l'Uni-Trinité" de notre Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum