MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par Souricet Mar 29 Mai 2007 - 11:04

C'est le site d'un ami.

Qu'est-ce que Boulbilette ?

D'un point de vue technique, www.boulbilette.com est un blog, abréviation de "web log", c'est à dire une sorte de journal.
Boulbilette est le nom d'une ville imaginaire.
En fait, tout cela est un pretexte pour moi. C'est un pretexte pour publier mes humeurs, des "coup de gueule", des infos, ...
Parfois en rentrant du travail je me surprenais à râler sur tel ou tel point de l'actualité.
C'est une râlerie dans la plus pure tradition Gauloise ! Il n'y à ni tristesse ni dégout de la vie dans mes propos.
Je cherche à partager des conséquences parfois désastreuses que je crois saisir dans l'actualité ou la societé.
Je cherche aussi à partager de l'information que je glane souvent sur internet.

J'ai le secret espoir qu'une prise de conscience peut se produire par ces propos.
Nous avons tous entendu, dans des conversasions de diner, des propos choquant sur tel ou tel gaspi que tout le monde ignore.
www.boulbilette.com pourait être un lieu ou ses abus sont dénoncés.

Je ne souhaite choquer personne, mais la réalité est parfois simplement rude.
Certains passages d'articles soulignent parfois par des traits un peu noirs des détails,
cela est destiné à mieux montrer l'absurdité d'un principe ou d'un fait.
Pour mieux comprendre, pensez à une sorte d'humour noir, ce qui est bien loin de la tristesse ou du dégout de la vie.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Ce n'est pas grave, il est possible de vivre ensemble avec des différences !
Il vous est possible de réagir par mail (votre texte pourra alors être publié, sauf contre ordre de votre part).
Il est aussi possible que je me trompe totalement ! Dans ce cas, l'article nous aura au moins fait reflechir.

Voila quelques "explications" sur www.boulbilette.com.


PS : soyez indulgent avec mon ortographe.

Et n'oubliez pas de jetter votre télévision !

Féminisme

Le jeu « Oblivion » pose question à ces associations de dames.

Il paraîtrait que le guide du jeu, dans la section relative aux différents personnages que vous pouvez incarner, ne montrerait que des hommes. Pire, les personnages féminin que vous pouvez aussi choisir (ils ne sont seulement pas présentés sur le guide papier), ont une force plus faible que les personnages masculin.
Vraiment, ce jeu est un scandale.


Figurez-vous que le dernier combat entamé par les « chiennes de garde », a grand renfort de circulaire de la fonction publique, porte sur « mademoiselle ».


Nous voilà bien. Le bateau coule, la France ballottée par ses avantages acquis et sombrant dans l’absurde, ces dames se pâmes devant le fait que l’on puisse les nommer mademoiselles.

Il faut être dérangé pour se sentir attaquée par « mademoiselle » quand on se prétend « chiennes de garde ».

Toutes ces revendications ne manquent pas de chien, je le reconnais, mais il y a manifestement un os. Le même principe s’applique encore et encore. Une minorité tente d’imposer ses points de vue a grand renfort de pression médiatique et autre lobby.

Quant au bon sens, c’est le parent pauvre de toutes ces histoires. Vous verrez qu’un jour, on trouvera « sexiste » d’appeler un homme monsieur et une femme madame. C’est vrai, de quel droit choisissez-vous le sexe de la personne sans rien lui demander ?

Un Boulbilinois

http://www.boulbilette.com/

[quote="Krystyna"]Une horde de sauvageons blessent des gendarmes

Voila encore la violence dans notre societe...
Une tribu de sauvageons brulent et attaquent des gendarmes dans Paris en pleine journee.
L'une des victimes a eu la jambe fracturee a coup de massue ! La RATP peut toujours faire de la pub en faveur des poubelles, pendant ce temps la des sauvageons se battent a coup de massue dans Paris, ca nous ramene 300 000 ans en arriere.

Attention, ces sauvageons c'est pas n'importe qui ! Pensez donc, ce sont les pompiers.
Ils manifestent pour leurs retraites, des "negociations" sont en cours au ministeres.

Vive les syndicats, leur finesse et leurs arguments massues !

Voila des gens qui reclament pour leur retraite et qui sont pret a risquer d'oter la vie d'autre gens pour cela. Ils s'y connaissent, ce sont des professionnels du sauvetage.

Quelqu'un s'en est-il choque autour de vous ? Quelqu'un s'est-il publiquement scandalise de cela ? Tout le monde s'en moque : "ca change quoi pour moi" ?

Ca change, par exemple, que l'on risque de mettre fin a notre vie si, par malheur, on se promene dans Paris au cours des "discussions" de ces messieurs payes par nos impots.

Pendant ce temps la, on s'escrime a eduquer les jeunes a coup de pub pour qu'ils ne brulent pas les bus.

Pour les presidentielles, j'ai une idee. Pourquoi ne pas organiser un bras de fer ou un poker entre Sego et Sarko ? Les bonnes vielles methodes du Far West, comme dans LuckyLucke. On serait fixe plus vite et il n'y aurait pas besoin de ce truc complique avec des bouts de papiers dans une boite...

Je vous laisse, je dois reflechir a comment mettre le feu dans la cage d'escalier de mon immeuble, je negocie les prix avec le syndic...

Un Boulbilinois

L'exemple

Vous savez bien ce que l'on dit aux enfants : "laisse parler ton camarade"
ou encore "ne coupe pas la parole" ou "ecoute moi avant de m'interrompre".

Que font nos hommes politiques d'une manière publique et repetée ?
Comment se comportent-ils entre eux dans les diverses assemblées ?

Voila bien un exemple interessant pour nous mêmes et nos enfants.

Avez-vous remarqué les quelques séances de chahut où les députés
frappent les tables pour faire du bruit ?

Je me demande quand certains de nos hommes politiques vont grandir un peu.

Un Boulbilinois


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 11:06, édité 1 fois
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par Souricet Mar 29 Mai 2007 - 11:05

Remaniement ministériel
Les régions sont a gauche, les ministères à droite.
Juste avant, nous avions la présidence à droite mais les ministres à gauche.
Il faut être courageux pour être français.
En partant de boulbilette, la ville est à droite, la région à gauche, le gouvernement à droite.
Je me demande bien comment tout cela va converger vers le bien commun

Un Boulbilinois (mars 2004)

Elections

Les élections sont passées.
La France bascule à gauche.
Juste avant elle avait basculé à droite.
Juste avant elle avait basculé à gauche.
Je n'aimerais pas que la France soit un bateau.
Ce serait, en pleine tempête, un coup à se sentir mal.
Un bateau piloté par un abruti qui ne sait pas où il va.
L'abruti, c'est moi, c'est vous, c'est nous : le peuple.

Le système montre ses limites. "Le peuple à toujours raison".
Le fait même de confier au peuple une décision est tellement ridicule...
Suis-je capable de choisir le meilleur homme politique pour mon pays ?
Bien sur que non.
Reconnaissons-le ! Tout cela ressemble à une mauvaise émission de varieté.
C'est du spectacle, les idées sont absentes.
Et pour cause, il n'y aura pas de temps pour les appliquer.

En revanche, pour établir une piscine près de chez moi,
on se garde bien de me demander mon avis.
Or, dans ce cas, je me sens compétent.

Vive la démocratie !

On ne nous demande pas notre avis quand il le faudrait
et on nous le demande quand nous sommes incompétents pour répondre.

Comme disait Coluche, ils nous prennent pour des cons
mais depuis le temps qu'ils le font, ils ont raison !

Un Boulbilinois (mars 2004)

La campagne ...

... la calme campagne presidentielle.
Quelle joie d'etre dans une republique ! Nous allons pouvoir exercer notre droit de vote.
Pour nous aider, la campagne s'installe en ville.
Les grandes questions sont :
* l'appartement de Sarko
* l'appartement de Sego
* la conjointe de Sarko
* le conjoint de Sego
* l'ISF de Sarko
* l'ISF de Sego
* les bourdes de Sarko
* les bourdes de Sego

hummm, j'hésite toujours un peu, je vais encore reflechir, c'est quand meme le sort de la France qui se joue.

(avril 07)
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par saturnales Sam 2 Juin 2007 - 2:47

j'arrive apres la bataille...


Je conteste vivement le fait que les personnages féminins d'Oblivion aient des caracteristiques différentes des personnages masculins..


En dehors de leur tronche, il sont totalement identiques ( je joue souvent a Oblivion), en revenche, je viens de remarquer que sur le livret du jeu, on ne voit effectivement aucune femme. ceci dit on sait que le public de ce jeu est presque exclusivement masculin, et qu'identification oblige, une grande partie des joueurs incarnent de bons gros bourrins à hache lourde. Maintenant j'aimerai bien voir la tête des chiennes de garde lorsqu'elles verront dans un jeu médiéval fantastique une femme décapitée en train de fouiller, nue, ses propres entrailles ( il est pas gai ce jeu)
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par Souricet Sam 2 Juin 2007 - 21:24

Cher Saturnales,

Es-tu sûr d'avoir mis ta réponse sur le fil correspondant ? scratch

Rire
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par saturnales Sam 2 Juin 2007 - 21:30

Souricette a écrit:

Féminisme

Le jeu « Oblivion » pose question à ces associations de dames.

Il paraîtrait que le guide du jeu, dans la section relative aux différents personnages que vous pouvez incarner, ne montrerait que des hommes. Pire, les personnages féminin que vous pouvez aussi choisir (ils ne sont seulement pas présentés sur le guide papier), ont une force plus faible que les personnages masculin.
Vraiment, ce jeu est un scandale.

saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par Souricet Sam 2 Juin 2007 - 21:34

:oops:

Je t'explique : je suis allée piquer sur le forum que nous venons de fuir toutes les messages que j'avais postés ces derniers mois, du moins ceux qui mes semblaient intéressants, et j'ai fait des copié/collé. Ca explique quelques petits trous de mémoire. taquin
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions d'un Boulbilinois Empty Re: Quelques réflexions d'un Boulbilinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum