MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le silence de Dieu

2 participants

Aller en bas

Le silence de Dieu Empty Le silence de Dieu

Message par Souricet Dim 7 Oct 2007 - 20:19

Texte d’un brésilien anonyme

« Comme je marchais sur la plage, au soir de ma vie avant de m’enfoncer dans l’océan de Dieu, je me suis retourné et j’ai vu sur le sable l’empreinte de mes pas.

Chaque pas était un souvenir de ma vie et ils étaient tous là, aussi loin que pouvait monter mon regard.

Je les ai tous comptés et je les ai tous reconnus, les jours de joie et les jours d’angoisse, les pas assurés et ceux qui trébuchaient.

Du plus loin que j’ai vu, à côté de mes traces s’imprimait une trace jumelle et qui m’accompagnait jusqu’à mes derniers pas. C’étaient les pas de Dieu qui marchait côte à côte comme il l’avait promis tout au long de ma vie. Comme un père accompagne son enfant, il avait marché à mon pas.

Et comme je regardais ce long ruban de nos traces parallèles, il me sembla voir qu’à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable. C’était l’empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes, de souffrance et de deuil, lorsqu’on se sent très seul et abandonné.

Seigneur, ai-je crié, où étais-tu lorsque j’ai tant pleuré ? Pourquoi ne marchais-tu plus à mes côtés ?

Et le Seigneur m’a répondu : mon enfant bien-aimé, l’unique trace que tu vois est la mienne, car à ces moments-là, moi, je te portais dans mes bras. »
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence de Dieu Empty Re: Le silence de Dieu

Message par Nazir Lun 30 Aoû 2010 - 14:30

Il faut ajouter que souvent les silences de Dieu, c'est nous qui les provoquons. Lorsque nous nous éloignons de lui, il respecte notre éloignement et donc reste silencieusement avec nous attendant que nous lui fassions signe.
C'est toute la probématique de la fiancée du Cantique des cantiques.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silence de Dieu Empty Re: Le silence de Dieu

Message par Joss Lun 30 Aoû 2010 - 14:34

..... Ipeut aussi rester silencieux pour nous laisser davantage le désirer...pour mieux se donner (c'est aussi dans le CANTIQUE DES CANTIQUES)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le silence de Dieu Empty Re: Le silence de Dieu

Message par Nazir Lun 30 Aoû 2010 - 15:40

Bien sûr ! Mais c'était déjà sous tendu par les commentaires précédents.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silence de Dieu Empty Re: Le silence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum