MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LE CREATIONNISME

+6
Lagaillette
Cécile
christianc
saint Zibou
Ubu
Joss
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Joss Mar 7 Oct 2008 - 14:41

Mespheber a écrit:
Joss a écrit:Effectivement, avec eux, ne rien dire, c'est convenir qu'ils ont raison. Pendant des années, j'ai crié dan le désert. Heureusement, depuis peu, je ne suis plus seule, certains catholiques ont pris conscience du danger. De même les juifs.
Si les relations communautaires peuvent aider à transmettre l'info et faire front, il serait par contre naïf de ne considérer le problème que sur un plan religieux. C'est en tant que citoyens qu'il nous faut réagir...

Pour moi, le problème est double : religieux et politique (comme ils le sont chez les fondamentalistes)

Ceci dit, comme les USA sont en pleine déconfiture économique, faut voir comment ça va évoluer. Il ne faudrait pas que le seul moyen qu'ils trouvent pour s'en sortir soit la guerre.... Ce serait alors une guerre politico-religieuse

Je ne serait d'ailleurs pas étonnée dans le futur que l'"axe du mal" se déplace vers les catholiques....ni même vers les juifs s'ils trouvent une trop grande opposition

Ca parait fou ce que je dis hein ! (mai je le pense vraiment)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 14:55

Non, car dans un climat de peur on a tendance à choisir des réponses simples, voire simplistes. La crise de 1929 a eu pour effet, rappelons-nous, un retour de l'ordre moral, la prohibition et au bout du compte l'arrivée de gouvernements dictatoriaux en Europe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Joss Mar 7 Oct 2008 - 14:57

Lis ça :

http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/juifs-contre-chretiens/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Joss Mar 7 Oct 2008 - 15:01

PS : le rabbin Eric H. Yoffie n'est ni ultra-orthodoxe, ni orthodoxe
http://un-echo-israel.net/article.php3?id_article=5913
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par doris Mar 7 Oct 2008 - 17:10

Fée Violine a écrit:
doris a écrit:Ah ! L'amour de Dieu, nous brûle !!!
A nous, le coeur, aux autres la cervelle :gnark:

ben on peut avoir aussi de la cervelle ! non ?
pourquoi faudrait-il choisir entre les deux ?

Oui bien sûr. Proférer une hérésie demande la même cervelle, que proclamer un dogme !

La différence, toutefois, c'est que ce que l'on met dedans : l'aide de Dieu, ou l'aide de soi-même !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Joss Mer 8 Oct 2008 - 18:25

doris a écrit:
Joss a écrit:J'entendais ce matin dans une émission religieuse que les catholiques américains sont de plu en plus marqués dans une droite dure (avortements, etc...) avec des valeurs morales politiques ......et 70% d'entre eux sont créationnistes ! affraid

au fond, il y a, aux U.S.A., une influence de plus en plus grande des évangéliques sur les catholiques...... C'est ce qui commence à se faire en France...... Il était temps que BENOIT XVI intervienne.......mais n'est-t-il pas trop tard ????? Les missionnaires évangéliques sillonnent la France et les postes de pasteurs sont tenus par des évangéliques américains qui diffusent un discours fondamentaliste politique qui déborde de plus en plus sur les catholiques

On en reparlera dans quelques année, mais c'est ce qui me faisait dire dans un autre fil :

"Comme quoi l'élection divine n'est pas un acquis.

Que la France, fille ainée de l'Eglise, se le dise....."


L'émission (en ligne pendant une semaine) :
AGAPE "Elections américaines : le poids de Dieu ?"
http://www.lejourduseigneur.com/index.php/emissions/2008/29_09/agape

1

Bonjour Joss,
Ce que disent les évangéliques ne m'intéressent pas.
Ils diminueront peut-être le nombre de catholiques, si ils convertissent, mais la fille aînée de l'église a les reins solides.

ROME (AFP) - Le pape Benoît XVI a ouvert dimanche un synode des évêques du monde entier, le deuxième de son pontificat, par un discours alarmiste sur la perte d'influence du christianisme en Europe, évoquant même le "châtiment" de Dieu contre les peuples rebelles à son message.


Le chef de l'Eglise catholique, âgé de 81 ans et habituellement sévère à l'égard des sociétés sécularisées, a encore durci le ton durant la messe célébrée avec faste avec les 253 évêques et cardinaux, représentant 1,1 milliard de catholiques, réunis jusqu'au 26 octobre pour discuter de la diffusion de "la parole de Dieu".

Dans l'antique basilique romaine St-Paul-hors-les-murs, le pape allemand a déploré que "des nations un temps riches de leur foi et de vocations perdent désormais leur identité propre sous l'influence délétère et destructive d'une certaine culture moderne".

Benoît XVI s'est rendu du 12 au 15 septembre en France, autrefois surnommée "la fille aînée de l'Eglise" et devenue un bastion de la laïcité avec une pratique religieuse en chute libre.

La "mort de Dieu" proclamée par les sociétés sécularisées conduit à "l'arbitraire du pouvoir, aux intérêts égoïstes, à l'injustice, l'exploitation et la violence sous toutes ses formes", a-t-il déploré.

La leçon était aussi adressée aux catholiques de ces pays insuffisamment affermis dans leur foi, menacés selon lui par le sort de communautés chrétiennes "autrefois florissantes" mais aujourd'hui disparues. Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment", a-t-il averti.

Le pape allemand a cependant tempéré son propos en relevant que "si dans certaines régions la foi s'affaiblit jusqu'à s'éteindre, il y aura toujours d'autres peuples prêts à l'accueillir". Et il a ajouté: "le mal et la mort n'ont jamais le dernier mot".

La composition du synode est encore dominée par l'Europe avec 90 évêques et l'Amérique avec 62 représentants, mais elle compte aussi 51 Africains, 41 Asiatiques et 9 Océaniens.

Le thème du synode est centré sur la façon dont le monde accueille la "parole de Dieu" diffusée à travers la Bible, le livre sacré des chrétiens et le texte le plus répandu dans le monde.

Le document préparatoire de cette assemblée consultative évoque les problèmes du fondamentalisme chrétien, des relations entre religion et science et du dialogue avec le judaïsme (qui partage certains textes sacrés avec le christianisme), ainsi que de la montée de l'indifférence religieuse.

http://www.tdg.ch/depeches/monde/pape-ouvre-synode-charge-contre-culture-moderne
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par doris Mer 8 Oct 2008 - 18:45

Joss,

Ouah !

L'église d'aujourd'hui, prépare les chrétiens de demain.
Moi, je ne faiblis pas dans ma foi, et comme tout le monde, j'assiste
au délabrement, non pas du christianisme, non pas de l'église, mais d'une partie de l'humanité !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE CREATIONNISME - Page 5 Empty Re: LE CREATIONNISME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum