MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Méditation 203: Les vignerons homicides.

+2
Joss
Jean
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par lucie Lun 6 Oct 2008 - 12:11

Autrement dit ce que porte sur lui, Benoît XVI d'or, de pierres précieuses, sont la beauté même de Dieu et de sa création.

ben... je trouve ça trop chargé pour être beau...

Une des qualités de Dieu est sa simplicité (simplex, sans pli ni repli, sans rien de caché).... tant de choses et de brillant dissimulent pour moi l'important et la beauté du mystère qui est en train de se dérouler.



Et les mules du Pape, et l'or précieux sur ses habits liturgiques,
ont le même effet de conversion.


Effet de conversion... heu... personnellement, non...

Je ne dis pas que cela ne peut avoir un effet de conversion... mais pour moi... Shocked Shocked



je suis tout à fait d'accord avec Cécile sur les objets d'arts... absurde de les cacher, criminels de les détruire...


je pense qu'il faut simplement reconnaitre que les gouts dépendent des uns et des autres... sans doute aussi il est vrai d'une certaine spiritualité.

La mienne pousse de plus en plus à la simplicité, de plus en plus à l'intériorisation....

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par doris Lun 6 Oct 2008 - 16:02

lucie a écrit:Autrement dit ce que porte sur lui, Benoît XVI d'or, de pierres précieuses, sont la beauté même de Dieu et de sa création.

ben... je trouve ça trop chargé pour être beau...

Une des qualités de Dieu est sa simplicité (simplex, sans pli ni repli, sans rien de caché).... tant de choses et de brillant dissimulent pour moi l'important et la beauté du mystère qui est en train de se dérouler.



Et les mules du Pape, et l'or précieux sur ses habits liturgiques,
ont le même effet de conversion.


Effet de conversion... heu... personnellement, non...

Je ne dis pas que cela ne peut avoir un effet de conversion... mais pour moi... Shocked Shocked

je suis tout à fait d'accord avec Cécile sur les objets d'arts... absurde de les cacher, criminels de les détruire...

je pense qu'il faut simplement reconnaitre que les gouts dépendent des uns et des autres... sans doute aussi il est vrai d'une certaine spiritualité.

La mienne pousse de plus en plus à la simplicité, de plus en plus à l'intériorisation....

Oui, c'est pas évident.
Mais disons que pour résumer, dans l'Ancien Testament, c'est Dieu et l'architecte du Temple, et 'l'habilleur' des vêtements liturgiques pour ses prêtres. Tout le Temple est construit et aménagé selon les directives précises de Yavhé : les mensurations du Temples, où sont posés les lambris et les feuilles d'or qui doivent recouvrir tout ce qui concerne les objets du culte rendu à Yahvé. (C'est une lecture assez fastidieuse). Pour les habits liturgiques, je ne dis pas la même chose, en ce que Dieu ne précise rien. Mais j'imagine que l'intelligence humaine a dû harmoniser les vêtements sacerdotaux à la splendeur du Temple.

Et je dis qu'aujourd'hui, l'on a pris en compte que Dieu ne crachait pas sur le beau, le brillant, en ce qu'il est dit dans un verset d'un psaume que : 'Le monde et ses richesses, appartiennent à Dieu'.

De même que 'de mon temps', les habits du dimanche n'étaient pas ceux de la semaine. Que par nos habits du dimanche, il s'agissait, en quelque sorte, de se configurer aux habits sacerdotaux. Configuration requise et encore plus, en le jour de la Communion Solennelle (comme on disait).

Donc tout cela est un ensemble s'inscrivant dans le temps.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par Jean Lun 6 Oct 2008 - 16:13

Comme je l'ai dit ailleurs, la meilleure façon de rendre hommage à Dieu et de lui donner le meilleur de nous même. Le reste n’est airain sonnant et cymbales retentissantes.


Jean
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par doris Lun 6 Oct 2008 - 16:22

Jean a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs, la meilleure façon de rendre hommage à Dieu et de lui donner le meilleur de nous même. Le reste n’est airain sonnant et cymbales retentissantes.


Jean

Et bien disons que je reçois ton avis, et que j'y réponds par le mien !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par lucie Lun 6 Oct 2008 - 16:44

J'entends Doris....

mais je n'oublie pas non plus que le Temple a été détruit...
Et que celui que Jésus a relevé en trois jours n'a plus besoin de mesure ni de quoi que ce soit de ce genre....


Dieu ne crache sur rien de ce qu'on lui offre d'un coeur aimant et confiant... le brillant et le doré sans doute.
mais pas non plus sur l'obole de la veuve, ni sur le bouquet de l'enfant....

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par doris Lun 6 Oct 2008 - 17:16

lucie a écrit:J'entends Doris....

mais je n'oublie pas non plus que le Temple a été détruit...
Et que celui que Jésus a relevé en trois jours n'a plus besoin de mesure ni de quoi que ce soit de ce genre....


Dieu ne crache sur rien de ce qu'on lui offre d'un coeur aimant et confiant... le brillant et le doré sans doute.
mais pas non plus sur l'obole de la veuve, ni sur le bouquet de l'enfant....

Eh oui que le Temple est détruit ! Et que maintenant, ce Temple est le corps !
Donc, les habits sacerdotaux du saint Père, quasi directs sur son corps, marqueraient ce Temple nouveau !

Dans le Nouveau Testament, des Rois (dit mages) ont présenté au nouveau né, entre autres présents, de l'or.

Merci, Lucie, de me rappeler que le Nouveau Testament, existe

Very Happy
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 203: Les vignerons homicides. - Page 2 Empty Re: Méditation 203: Les vignerons homicides.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum