MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions aux hommes du forum

+12
Cécile
Thomas
saint Zibou
Joss
ARTANIS
christianc
Ubu
lucie
saturnales
Lagaillette
Fée Violine
Lazare
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Questions aux hommes du forum

Message par Souricet Mer 20 Juin 2007 - 12:21

Messieurs,

Que pensez-vous des femmes de votre époque et de leur place dans la société ?
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Lazare Mer 20 Juin 2007 - 15:29

Chaque femme est différente. Je n'arrive pas à généraliser.

Disons qu'elle commence à s'épanouir et à enfin se libérer de l'emprise machiste des hommes. Mais ya encore du boulot...
Lazare
Lazare
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Fée Violine Mer 20 Juin 2007 - 15:36

si tu dis "elle", justement tu généralises !
pour l'épanouissement, j'ai des doutes, mais bon, je vais laisser ces messieurs donner leur avis, avant de critiquer !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Lagaillette Mer 20 Juin 2007 - 21:37

Souricette a écrit:Messieurs,

Que pensez-vous des femmes de votre époque et de leur place dans la société ?

Les femmes de notre époque sont aussi formidables que les femmes de toutes les époques.

Leur place dans la société ?

Sur le plan économique et politique, leur place reste toujours plutôt "mineure".

Dans les associations, elles ont une activité qui ne fait pas beaucoup de bruit "médiatique", mais d'une remarquable efficacité. Elles creusent patiemment le sillon du progrès humain.

:panique: cheers

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Souricet Jeu 21 Juin 2007 - 12:04

Continue, continue... :wench:

:gnark:
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par saturnales Mar 26 Juin 2007 - 0:14

Sur le plan économique et politique, leur place reste toujours plutôt "mineure".....

mouais

mouais mouais mouais

l'homme de prestige, c'est l'arbre qui cache la forêt

les femmes sont a la tête de toutes les pouvoirs symboliques de france.

la naissance ( le statut de pere n'est plus reconnu juridiquement)
l'education ( plus de 70 pourcents de femmes)
la sociallisation ( plus de 70 pourcents de juristes , juges, et avocats sont des femmes)
le soin ( plus de 60 pourcents des medecins sont des femmes, ne parlons pas du reste du secteur)
le rite ( églises, temples, et synagogues, ne sont remplies que grace aux femmes, d'ordinaires seules biais de la reproduction culturelle au coeur des ménages

on oublie les valeurs, qui se féminisent toujours davantage ( valeurs du travail, moralité, etc...) l'augmentation ininterrombue du nombre de familles monoparentales, la disparition de la fonction du père, la surmédiatisation de l'"homme nouveau" et de la femme épanouie ( tien, jamais de l'homme épanoui ? Wink )

On peut bien nous laisser les médailles et les pompons, ca fait belle lurette que les femmes sont au pouvoir
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Souricet Mar 26 Juin 2007 - 11:31

Moi, j'aimerais qu'il y ait plus d'instituteurs, les équipes de femmes dans les écoles, c'est pénible, et ça manque d'un homme à poigne pour recadrer tous des pérorages. Et les enfants ont besoin de figures masculines dans l'école.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par lucie Mar 26 Juin 2007 - 11:37

les enfants ont besoin de figure d'hommes à tous les niveaux.
Mais le problème, c'est aussi qu'il y a des métiers que les hommes ne veulent plus faire, car ils sont connotés "femmes".
Tiens, cette année, j'ai un élève (en terminale) qui m'a dit vouloir devnri "maitresse d'école".
Et à ma demande d'explication sur le pourquoi de cette expression, il m'a dit en gros que de toutes façons, y'a que des femmes, alors autant l'assumer.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Souricet Mar 26 Juin 2007 - 11:44

Dans la première école où j'ai travaillé, il y avait un homme. Le métier lui plaisait et il s'entendait bien avec nous, mais il en a eu vite marre des repas avec que des femmes. Il n'y avait qu'avec le prof de sport qu'il pouvait parler football ! Alors il a passé le concours de l'ANPE.

Dans une autre école, le seul homme est devenu directeur. Mais il était un peu efféminé.

A l'école d'instits, le seul homme de la promo a craqué au bout d'un mois. Même moi, si je me suis fait de vraies amies, j'ai eu du mla à supporter l'esprit écoles de filles, surtout après avoir grandi avec cinq frères ! laughing
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Mer 11 Juil 2007 - 19:14

À mon avis il y a deux tendances contradictoires dans la société occidentale par rapport aux femmes:

1) une tendance déshumanisante qui réduit la femme à un objet esthétique, et à un objet de plaisir et de soumission. Les magazines, les clips dans leur majorité et les films prônent ces valeurs.

2) Une tendance valorisante, qui défend leurs droits et leur dignité, qui est défendue avec beaucoup de conviction par les journalistes, ces «flics de la pensée moderne».

La société est donc tiraillée entre ces deux tendances. Cela me fait dire qu'on ne peut déclarer catégoriquement que la femme est mieux traitée chez nous que chez les musulmans. Une vue plus nuancée serait que les femmes musulmanes ne sont pas confrontées aux mêmes genres de problèmes et de pressions que les femmes occidentales. Mais je n'ai pas la preuve qu'on peut comparer intelligemment le bonheur des deux ensembles de femmes.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par christianc Jeu 12 Juil 2007 - 6:16

A mon sens il y a encore des problèmes pour l'égalité (à diplome compétences e ancienneté égales une femme est payée 30% de moins qu'un homme pour le même travail , - source INSEE)

Malgré tout je vois des évolutions dans mon travail mon (N+1) est une femme et elle a son style personnel de management qui décoiffe, très à l'écoute et en même temps très efficace, on ne pardonne pas à un directeur de ne pas agir dans le cadre de ses missions.

J'ai remarqué que l'on reprochait plus à une femme d'avoir "mauvais caractère " dans le travail alors que pour un homme "c'est une marque de personnalité".
Le fait qu'en France le Ministre de l'Intérieur soit une femme (ex Ministre des Armées) ainsi que le Garde des Sceaux (Ministre de la Justice) change la représentation car traditionnellement ces fonctions régaliennes (autorité, justice ) sont dévolues à des hommes.
De même en Grande Bretagne.

La société a changé, ses représentations aussi, mais il reste des problèmes à résoudre (sérieux).

La confrontation à des courants religieux fondamentalistes qui ne supportent pas cet ordre des choses .

La question des familles monoparentales, qui n'est pas lié à une "surpuissance des femmes ", mais à un "papillonage" des hommes qui ne prennent pas leurs responsabilité.

Il y a là une "carence", le problème pourrait venir non pas de ce que les femmes assument "la meilleure part de l'humanité", visibilité, pouvoir, autorité.
Mais que les hommes n'assurent plus le leur (permanence, engagement,protection, exemple) ce qui va poser et posera des problèmes dans l'éducation et les futurs comportements.

(Manque d'images masculines positives, si on regarde les séries tv il n'y a "que des grosses brutes qui résolvent leur problèmes par la violence" alors que les scénaristes offrent des roles plus intelligents, plus fins aux filles )

Au dojo où je pratique nous avons beaucoup d'ados "hyper actifs" ou perturbés, c'est peut être une piste , que les clubs de sports soient sensibilisés à ce genre de choses et que l'apprentissage du respect soit une chose.
Psychologiquement c'est "le père" qui assure la limite, la limite du respect, sans lequel il ne peut y avoir de protection.

Dans la réalité des choses chacun assure à sa manière dans les deux registres , la protection et la nourriture.
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par ARTANIS Jeu 12 Juil 2007 - 10:22

les femmes de notre epoque ??
bah elle savent pas choisir ce qui est bon dans leur vie, elle sont indécise car elle sont pas habitué a pouvoir se diriger seule donc elle sont destabilisé et l'homme se sent femme maintenant et devien une lopette, moi par exemple je commence a me maquiller jai peur pour mon avenir sexuelle.

merci de mavoir ecouter snif



fourire
ARTANIS
ARTANIS
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

http://hyipfrance67.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Joss Jeu 12 Juil 2007 - 11:43

ARTANIS a écrit:lmoi par exemple je commence a me maquiller jai peur pour mon avenir sexuelle.


What a Face
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par saint Zibou Jeu 12 Juil 2007 - 13:44

Souricette a écrit:Messieurs,

Que pensez-vous des femmes de votre époque et de leur place dans la société ?

La femme est toujours le complément de l'homme:son égale dans la différence. La femme a la même capacité logique que l'homme mais appliquée à des dimensions particulières, plus concrètes:la personne humaine(compréhension). Tout cela dû au fait des hormones de la maternité qui orientent ses préférences perceptuelles, tandis que l'homme a une vision plus générale, abstraite, adaptées à son rôle de protecteur et de chassseur(stratégie), rôle provoqué par sa testostérone.

Aussi, la vie sans femme serait affreusement utilitaire et sans homme, horriblement mesquine...

Les deux sont essentiels à l'équilibre du genre humain!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Fée Violine Jeu 12 Juil 2007 - 18:45

je suis tout à fait d'accord avec Ubu et avec Zibou.
Christianc : je pense que ce n'est pas si simple que ça. Il y a aussi des femmes qui papillonnent et qui rejettent els homems.
J'entendais tout à l'heure à France Culture un débat où un militant des droits des pères se plaignait qu'il avait été un très bon père (donnant les biberons de nuit etc), et qu'après le divorce son ex l'avait empêché de voir leurs enfants, et au cours de l'enquête quand il s'est plaint de ne pas avoir vu ses enfants depuis 4 ans, la personne lui a dit : "Et alors, où est le problème ? Vous n'êtes que le père !". Autrement dit, pour la justice française, les enfants appartiennent à la mère.
Cette émission discutait du cas de cet homme qui porte plainte contre une femme qui lui a fait un enfant sans le prévenir et qui l'oblige à payer une pension alimentaire pour un enfant dont il ne veut pas. En gros son argument c'est : les femmes ont le droit d'avorter, donc les hommes aussi doivent avoir le droit de ne pas être pères. C'est logique !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Jeu 12 Juil 2007 - 21:18

saint Zibou a écrit:

La femme est toujours le complément de l'homme:son égale dans la différence. La femme a la même capacité logique que l'homme mais appliquée à des dimensions particulières, plus concrètes:la personne humaine(compréhension). Tout cela dû au fait des hormones de la maternité qui orientent ses préférences perceptuelles, tandis que l'homme a une vision plus générale, abstraite, adaptées à son rôle de protecteur et de chassseur(stratégie), rôle provoqué par sa testostérone.

Prouvez-le scientifiquement, et je vous croirai. Et il ne suffit pas d'employer des mots cool de la science. Je veux de vraies références. En attendant, je pense que certaines femmes au moins sont aussi bonnes que les hommes dans la pensée abstraite. Je reconnais certes que la plupart des philosophes sont encore des hommes.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Thomas Ven 13 Juil 2007 - 0:10

💤


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 1:11, édité 2 fois
Thomas
Thomas
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 13 Juil 2007 - 0:21

Bonjour Thomas,

Il me semble pourtant que j'ai été assez tranquille dans ce sujet. shrug

Moi ce qui m'indispose, c'est l'affirmation de Saint Zibou que les femmes seraient désavantagées dans certaines tâches intellectuelles. C'est peut-être une vérité statistique, mais pas une loi universelle et nécessaire. Car il y a beaucoup de variations chez les femmes.

Par exemple j'ai eu une prof théologienne qui était extrêmement intelligente, bien plus que je ne le serai jamais.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Thomas Ven 13 Juil 2007 - 0:31

J'ai rectifié ma réponse Ubu. Désolé.
Thomas
Thomas
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par saint Zibou Ven 13 Juil 2007 - 0:43

Ubu a écrit:
saint Zibou a écrit:

La femme est toujours le complément de l'homme:son égale dans la différence. La femme a la même capacité logique que l'homme mais appliquée à des dimensions particulières, plus concrètes:la personne humaine(compréhension). Tout cela dû au fait des hormones de la maternité qui orientent ses préférences perceptuelles, tandis que l'homme a une vision plus générale, abstraite, adaptées à son rôle de protecteur et de chassseur(stratégie), rôle provoqué par sa testostérone.

Prouvez-le scientifiquement, et je vous croirai. Et il ne suffit pas d'employer des mots cool de la science. Je veux de vraies références. En attendant, je pense que certaines femmes au moins sont aussi bonnes que les hommes dans la pensée abstraite. Je reconnais certes que la plupart des philosophes sont encore des hommes.

Vous ne saisissez pas le sens du terme:MÊME?

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 13 Juil 2007 - 1:09

Je saisis le sens du mot «même». Ce que je conteste, c'est ce qui vient immédiatement après, et qui laisse croire que toutes les femmes auraient un déficit inné en sciences ou en philosophie, même compensé dans d'autres secteurs. Ce que j'exige, c'est l'égalité des chances.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Cécile Ven 13 Juil 2007 - 4:04

Ce que j'exige, c'est l'égalité des chances. Very Happy

On croirait un syndicaliste !

Bien sûr, il ya des femmes plus intelligentes que les hommes...

Ce que dit saint Zibou ne me choque aucunement. Les femmes ont la même capacité logique que les hommes. Mais elles ne sont pas attirées par les mêmes sujets d'application.

La confrontation d'idées, par exemple, paraît souvent une perte de temps pour les femmes, alors que les hommes trouvent cela enrichissant. Enfin, ce sont des généralités...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 13 Juil 2007 - 4:12

Cécile a écrit:Mais elles ne sont pas attirées par les mêmes sujets d'application.

Ce n'est pas ce que dit Saint Zibou. Il ne parle pas des motivations des femmes. Il parle de leurs compétences.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par saint Zibou Ven 13 Juil 2007 - 6:43

Ubu a écrit:
Cécile a écrit:Mais elles ne sont pas attirées par les mêmes sujets d'application.

Ce n'est pas ce que dit Saint Zibou. Il ne parle pas des motivations des femmes. Il parle de leurs compétences.

Vous savez lire? Pourtant, Cécile a bien compris mon message!cheers

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 13 Juil 2007 - 16:52

Vous admettez donc que la femme, si elle le voulait, serait aussi bonne philosophe que l'homme? Et scientifique? Et mathématicienne?
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum