MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions aux hommes du forum

+12
Cécile
Thomas
saint Zibou
Joss
ARTANIS
christianc
Ubu
lucie
saturnales
Lagaillette
Fée Violine
Lazare
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Jeu 16 Aoû 2007 - 2:03

Sur ce forum, je me bats pour l'égalité-équivalence des femmes. Sur un forum de jeunes, je me bats contre l'avortement. Je suis un guerrier dans l'âme. :jabs:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Arcanes Jeu 16 Aoû 2007 - 10:51

Questions aux hommes du forum - Page 10 NONCHAKU

Questions aux hommes du forum - Page 10 0015C'etait notre ami Ubu en pleine action.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Fée Violine Jeu 16 Aoû 2007 - 20:07

Ubu a écrit:Sur ce forum, je me bats pour l'égalité-équivalence des femmes. Sur un forum de jeunes, je me bats contre l'avortement. Je suis un guerrier dans l'âme. :jabs:

... ce qui prouve bien, justement, que l'équivalence est impossible. Car nous autres femmes, nous n'éprouvons généralement pas le besoin de guerroyer.
Evidemment que nous pouvons presque tout faire comme les hommes. Mais voyons, un peu de bon sens ! si nous leur prenons tout, aux hommes, qu'est-ce qui va leur rester ? à quoi ils vont servir ? comment ils sauront qu'ils sont des hommes ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Cécile Ven 17 Aoû 2007 - 4:16

Et si nous faisons tout comme les hommes, ils seront obligés de faire tout comme nous... et ils vont en baver ! semoque
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 17 Aoû 2007 - 15:17

à Dominique,

Allons donc, les hommes seront en effet concurrencés par les femmes, et s'ils veulent se maintenir dans leurs postes de prestige et de domination, ils devront prouver leur compétence. Il est injuste qu'un homme incompétent l'emporte sur une femme compétente.

Et je ne suis pas contre l'idée d'hommes faisant des tâches traditionnellement féminines.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Fée Violine Ven 24 Aoû 2007 - 14:18

Ubu a écrit:à Dominique,

Allons donc, les hommes seront en effet concurrencés par les femmes, et s'ils veulent se maintenir dans leurs postes de prestige et de domination, ils devront prouver leur compétence. Il est injuste qu'un homme incompétent l'emporte sur une femme compétente.

Et je ne suis pas contre l'idée d'hommes faisant des tâches traditionnellement féminines.

j'irai même plus loin : il est également injuste qu'un homme incompétent l'emporte sur une femme incompétente !

Sinon, vous paraissez supposer que les hommes ont tous des postes de prestige. Pourtant parmi les 3 milliards d'hommes qui sont sur la terre, la plus grande partie sont de pauvres travailleurs exploités. Les chefs sont une très petite minorité !

Quant aux tâches traditionnellement féminines, il est évident que les hommes ont intérêt à savoir les faire aussi, pour ne pas être complètement handicapés quand ils se trouvent seuls, par exemple.
Mais ce n'est pas la question. N'importe qui peut faire n'importe quoi (enfin presque), bien sûr, mais c'est la façon de les faire qui est différente.
Tenez, rien que sur ce forum, vous voyez bien que les hommes et les femmes ne s'intéressent pas aux mêmes sujets, et sur les fils mixtes, nous n'abordons généralement pas les sujets de la même façon.
Un père peut s'occuper de ses enfants, leur faire à manger, les habiller, jouer avec eux etc. Mais il fait tout cela différemment de la mère. Et c'est normal, et c'est enrichissant pour les enfants d'avoir deux approches différentes.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 24 Aoû 2007 - 22:28

à Dominique,

Est-ce que j'ai dit que tous les emplois occupés par des hommes sont prestigieux? Non, ce que je dis, c'est que presque tous les emplois prestigieux sont occupés par des hommes, et cela est scandaleux.

Je n'accepte pas que l'homme s'occupe de la vie «publique» alors que la femme serait reléguée à la vie «privée» (le foyer).

Je suis d'accord que l'homme moyen se distingue de la femme moyenne, mais l'affaire, c'est qu'il y a des exceptions des deux côtés, et au nom de ces exceptions, j'exige que tous les postes soient ouverts aux femmes en principe.

On a eu une merveilleuse mairesse à Québec, qui avait assez d'autorité pour ce poste. J'ai une tante qui a aussi beaucoup d'autorité naturelle. Elle en a plus que moi, qui suis pourtant un homme.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Novalis Ven 24 Aoû 2007 - 22:34

Cher Ubu,

je ne suis pas d'accord quant à votre position qui érige l'exception en fondement de la norme sociale.

Le général prime sur l'exception, qui ne doit être prise en compte qu'à ce titre (exceptionnel).
C'est pour cela que la différence homme-femme doit être prise en compte de façon générale, normative par la société. C'est cette différence qui fonde le rapport de la société à la structure familiale.
Et par conséquent, l'exception ne doit pas être la règle: c'est-à-dire qu'il vaut mieux éviter la confusion des genres...
Novalis
Novalis
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : corps à Paris, esprit à Rome
Date d'inscription : 08/07/2007

http://elpadrinomaxime.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Ubu Ven 24 Aoû 2007 - 22:50

Mais non: en ouvrant tous les postes aux femmes, on ne bouleversera pas l'ordre social, puisque la plupart des femmes choisissent un nombre limité d'emplois (du genre enseignante ou infirmière). On ne va pas obliger les femmes à renoncer aux emplois qu'elles veulent seulement pour prendre la place des hommes. Mais les exceptions auront la possibilité de faire valoir leurs compétences dans des emplois traditionnellement masculins, et ainsi, puisqu'il y aura plus de compétition, la qualité sera meilleure.

C'est monstrueux ce que vous dites: exclure les exceptions d'une société. Je préfère une société où les exceptions sont intégrées autant que possible, que ce soient les femmes, les minorités visibles, les homosexuels ou les gens avec des problèmes de santé mentale.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par doris Lun 6 Oct 2008 - 16:15

ARTANIS a écrit:les femmes de notre epoque ??
bah elle savent pas choisir ce qui est bon dans leur vie, elle sont indécise car elle sont pas habitué a pouvoir se diriger seule donc elle sont destabilisé et l'homme se sent femme maintenant et devien une lopette, moi par exemple je commence a me maquiller jai peur pour mon avenir sexuelle.

merci de mavoir ecouter snif



fourire

Blagueur ! :beret: :gnark:
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Cécile Lun 6 Oct 2008 - 16:20

J'avais oublié ce petit chef d'oeuvre d'Artanis... laughing
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux hommes du forum - Page 10 Empty Re: Questions aux hommes du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum